l'antre des decouvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'antre des decouvertes


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 droit a connaitres ses origines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

droit a connaitres ses origines Empty
MessageSujet: droit a connaitres ses origines   droit a connaitres ses origines Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:23

que pensez vous de : tous les enfants ont droit de connaitre leurs orgines,meme ceux qui sont victimes de l'accouchement sous x
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
labellovaness

labellovaness


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2007

droit a connaitres ses origines Empty
MessageSujet: Re: droit a connaitres ses origines   droit a connaitres ses origines Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:36

je trouve que c est un droit élémentaire
comment se construire sans savoir d où l on vient?
et quand j entends des mères refuser de dire à leur enfant comment s appelle et où se trouve le père, mes poils se dressent
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

droit a connaitres ses origines Empty
MessageSujet: Re: droit a connaitres ses origines   droit a connaitres ses origines Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:48

oui Vanessa tu as tout a fait raison
ce contruire et construire une famille ne connaissant pas son origine veritable
car les adoptes ont le nom de la famille adoptive

mais le probleme est pour tous et plus difficile a connaitre la verite pour les accouchements sous x

et que penses tu des femmes qui ne veulent donnee leur nom a leur enfant


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
labellovaness

labellovaness


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2007

droit a connaitres ses origines Empty
MessageSujet: Re: droit a connaitres ses origines   droit a connaitres ses origines Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:48

je ne suis pas "contre"l abandon, cela dit j en serait bien incapable...
je pense que l on ne peut pas abandonner un enfant comme on abandonne un chien à la spa!
cela dit les mamans pensent certainement au moment ou elles choisissent cette solution qu elle est la meilleure et sans doute qu elles y ont beaucoup réfléchi,elles pensent peut -être qu en se séparant de leur bébé, pour avenir qu elles pensent meilleur pour lui,et c est sans doute hyper déchirant, douloureux mais elles peuvent le voir comme un acte d amour si elles sont persuadées, pour quelqu en soit les motivations que c est mieux pour lui

je suis contre l accouchement sous X, quoi que l on fasse dans la vie, il faut assumer les conséquences de ses choix, et je trouve qu ôter un droit élémentaire comme celui de connaitre ses origines n est pas acceptable
Revenir en haut Aller en bas
labellovaness

labellovaness


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2007

droit a connaitres ses origines Empty
MessageSujet: Re: droit a connaitres ses origines   droit a connaitres ses origines Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:00

cela dit je fais la différence entre les mères qui abandonnent leur enfant parce qu elles se sentent incapable de l assumer et pensent laisser une chance à leur bébé en le confiant à une autre famille
et celles qui abandonnent comme elles iraient déposer un chien à la s.p.a,je ne comprends pas ces mères là car il y a sur le marché un tas de moyens pour soit ne pas être enceinte, soit ne pas mener la grossesse à terme
et je suis tout à fait contre l accouchement sous x,comme je l ai écrit plus haut, peu importe les choix qu on fait, il faut les assumer un jour ou l autre, et quand je vois une émission où l enfant devenu grand cherche sa mère, qu elle refuse, qu elle a refait sa vie, qu elle ne veut pas qu 'on "l a dérange" mes poils se dressent
il y a aussi celles,comme une autre "célébre" depuis près d une année,qui fait du cinéma, pour un enfant dont elle ne portait même plus un regard dessus, je méprise ce genre de bonne femme, elles ne sont pas des mères, ni des mamans, juste des pondeuses,c est mon avis et bien sûr il n engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

droit a connaitres ses origines Empty
MessageSujet: Re: droit a connaitres ses origines   droit a connaitres ses origines Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:05

et oui sujet pas evident a debattre car il y a en fait deux elements
abandon accuchement sous x et le droit aux orignes
les deux sont lies evidements

pour moi "une maman ne peut oublier un accouchment d'ou un enfant"

accouchement sous x refuser renier d'avoir creer un enfant

mais comment peut on faire cela personnelement je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
nuagebleu16

nuagebleu16


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Date d'inscription : 16/04/2007

droit a connaitres ses origines Empty
MessageSujet: Re: droit a connaitres ses origines   droit a connaitres ses origines Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:17

moi non plus je ne comprends pas que l on puisse abandonner un enfant
encore moin accoucher sous x et ne lui donner aucune chance de s avoir qui il est vraiment cela et inadmisible sans pardon
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

droit a connaitres ses origines Empty
MessageSujet: Re: droit a connaitres ses origines   droit a connaitres ses origines Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:11

pourquoi pas de pardon

une maman qui abandonne son enfant a evidement a ce moment la des difficultes importantes et ne peut assumer donc elle , le mets a la dass

Mais je geste , est ce facile pour elle, un choix ou mais peut etre une obligation, du a son entourage ......

il y a malgres tout beaucoup de chose que l'on peu comprendre et admettre
mais connaitre son histoire est le plus important , les recherches sont difficiles a faire et longue et parfois ne pas trouver ou trouver une maman decedee mais en c'est cas la on connais son nom deja super bien , et connaitre son veritable prenom c'est merveillleux

car a l'odoption ont peu tout changer
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

droit a connaitres ses origines Empty
MessageSujet: Re: droit a connaitres ses origines   droit a connaitres ses origines Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:35

je vous invites a regarder et participer si vous le souhaiter sur le forum retrouvons nous qui a ouvert un debat publique on peut intervenir sans etre inscrit
http://retrouvons-nous.xooit.com/t965-Pourquoi-recherches-mes-Origines.htm

vous pourrez en cliquant sur ce lien me connaitre un peu plus


deuxieme debat ouvert a tous

http://retrouvons-nous.xooit.com/t972-Pourquoi-avoir-abandonne-mon-Enfant.htm

bonne visite a vous

au plaisir de lire vos reactions soit la bas soit ici comme vous le sentez
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
Contenu sponsorisé





droit a connaitres ses origines Empty
MessageSujet: Re: droit a connaitres ses origines   droit a connaitres ses origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit a connaitres ses origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre des decouvertes :: les debats :: droit a ses origines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser