| que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? | |
|
|
|
debat chien categorie | je suis contre ces races | | 13% | [ 1 ] | j'aime beaucoup ces races | | 25% | [ 2 ] | certaines personnes savent pas les eduquer | | 38% | [ 3 ] | je sais pas | | 13% | [ 1 ] | j'en possede et aime ces races | | 13% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Angie Invité
| Sujet: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 17:32 | |
| Voilà le titre est clair j'aimerais ouvrir un debat sur ces races avec les prejugés leurs dangérs ect... |
|
| |
maya Admin
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 19:37 | |
| Moi perso je répond ceci : -je n'ai rien contre ses race MAIS , pour moi c'est comme les armes , il faudrait un permis pour un posserder et les interdir au dressage d'attaque ! De plus interdir les gens qui ont des enfants d'en posseder! | |
|
| |
Angie Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 19:41 | |
| Alors je parle bien entendue, des staff, des rott, des pittbul, bull terrier ect...
Moi perso j'ai deja eu un rott alors que j'ai 7 frére et soeurs, et ce chien etais un amour une créme enfin jamais il aurais fait de mal à un enfant, même quand il passait à coté il les touché même pas vous voyez le genre, et d'auilleur si ma mére arrive à s'inscrire elle vous confirmera.
Donc est ce que il faut caricaturer ces races à cause de leurs mauvaises reputations?
et des prejugé?
Qui bien entendue ce sont des maitres irresponsables qui le font subir
et sans oublié les cons qui organisaient des bastons?
bon j'arrête la pour l'instant. |
|
| |
KIKI Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 19:46 | |
| Moi perso je pense que n'importe quel chien peut-être adorable à partir du moment où on l'éduque bien dès son plus jeune âge. Certaines personnes maltraitent ou dressent les chiens à l'attaque, mais c'est jamais le maître qui est puni en cas d'accident de morsures. Enfin bon c'est un sujet qui me révolte donc je vais arrêter là
je c'est que j'ai dit que je m'arrêtais là mais j'ai envie de vous faire partager une expérience. Ma soeur avait un couple de dog argentin, c'est des mollosses de catégorie 1 je pense, c des géants. Enfin bref, des chiens vraiment adorables, le problème c'est que le mâle était sourd de naissance, quand elle s'en ai rendu compte elle était trop attaché au chien pour le rendre. Elle l'a donc gardé et elle était vraiment super avec ses chiens, c'était même devenu des gros doudous qu'on avait trop envie de câliner. Et le jour où ma soeur est tombée enceinte le chien a commencé à changer, il était distant. Quand elle a accouché il ne s'interressait pas au bébé. Quand moi je suis tombée enceinte, il s'est mis à me grogner dessus. Et un jour où ma soeur était seule avec son fils (nouveau né) chez elle, le chien à fait une sorte de crise d'épilepsie dans le fauteuil. Elle a essaye de le calmer mais quand il est revenu à lui il a voulu la bouffer, elle et son fils. Elle s'est donc enfermé dans le garage et a appelé son compagnon. Il l'a muselé et l'a emmené chez le véto. Et en fait le chien avait totalement pété un câble. Ma soeur ne pouvait plus l'approcher, ni aucune autre femme ou enfant, ils ont refait plusieurs tentatives mais impossible. Ils n'ont pas pu reprendre le chien, trop dangereux et on du prendre la lourde décision de le faire piquer. Tout ça pour dire qu'un molosse peut aussi péter les plombs sans que le maître soit responsable, mais il parait qu'un chien sourd est pré-disposé à devenir méchant. En tous cas il nous manque trop ce cher Athila
Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 20:14, édité 2 fois |
|
| |
Angie Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 19:46 | |
| - maya a écrit:
- Moi perso je répond ceci : -je n'ai rien contre ses race MAIS , pour moi c'est comme les armes , il faudrait un prmis pour un posserder et les interdir au dressage d'attaque ! De plus interdir les gens qui ont des enfant d'en posseder!
voilà justement je suis contre d'appeler un animal "ARME" car l'arme est la création de la debilité humaine, un chien est mechant à cause des maitres qui l'ont mal eduqué on est bien d'accord?un chien ne nait pas mechant mais il le devient à cause de l'education mal faite ou de la maltraitance. - KIKI a écrit:
- Moi perso je pense que n'importe quel chien peut-être adorable à partir du moment où l'éduque bien dès son plus jeune âge. Certaines personnes maltraitent ou dressent les chiens à l'attaque, mais c'est jamais le maître qui est puni en cas d'accident de morsures. Enfin bon c'est un sujet qui me révolte donc je vais arrêter là
et oui c'est bien entendue le chien qui subit tout à cause des maitres irresponsables. |
|
| |
maya Admin
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 20:30 | |
| [quote="Angie"] - maya a écrit:
- Moi perso je répond ceci : -je n'ai rien contre ses races MAIS , pour moi c'est comme les armes , il faudrait un prmis pour un posserder et les interdir au dressage d'attaque ! De plus interdir les gens qui ont des enfants d'en posseder!
voilà justement je suis contre d'appeler un animal "ARME" car l'arme est la création de la debilité humaine, un chien est mechant à cause des maitres qui l'ont mal eduqué on est bien d'accord?un chien ne né pas mechant mais il le devient à cause de l'education mal faite ou de la maltraitance.Et bien c'est là que tu te trompe! ces chiens son des races qui ont été modifiée par l'homme pour tuer!!!! Et dans ces races , ce ne sont pas que les chiens battu qui sont méchant et agressif! | |
|
| |
Angie Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 20:37 | |
| - KIKI a écrit:
- Moi perso je pense que n'importe quel chien peut-être adorable à partir du moment où on l'éduque bien dès son plus jeune âge. Certaines personnes maltraitent ou dressent les chiens à l'attaque, mais c'est jamais le maître qui est puni en cas d'accident de morsures. Enfin bon c'est un sujet qui me révolte donc je vais arrêter là
je c'est que j'ai dit que je m'arrêtais là mais j'ai envie de vous faire partager une expérience. Ma soeur avait un couple de dog argentin, c'est des mollosses de catégorie 1 je pense, c des géants. Enfin bref, des chiens vraiment adorables, le problème c'est que le mâle était sourd de naissance, quand elle s'en ai rendu compte elle était trop attaché au chien pour le rendre. Elle l'a donc gardé et elle était vraiment super avec ses chiens, c'était même devenu des gros doudous qu'on avait trop envie de câliner. Et le jour où ma soeur est tombée enceinte le chien a commencé à changer, il était distant. Quand elle a accouché il ne s'interressait pas au bébé. Quand moi je suis tombée enceinte, il s'est mis à me grogner dessus. Et un jour où ma soeur était seule avec son fils (nouveau né) chez elle, le chien à fait une sorte de crise d'épilepsie dans le fauteuil. Elle a essaye de le calmer mais quand il est revenu à lui il a voulu la bouffer, elle et son fils. Elle s'est donc enfermé dans le garage et a appelé son compagnon. Il l'a muselé et l'a emmené chez le véto. Et en fait le chien avait totalement pété un câble. Ma soeur ne pouvait plus l'approcher, ni aucune autre femme ou enfant, ils ont refait plusieurs tentatives mais impossible. Ils n'ont pas pu reprendre le chien, trop dangereux et on du prendre la lourde décision de le faire piquer. Tout ça pour dire qu'un molosse peut aussi péter les plombs sans que le maître soit responsable, mais il parait qu'un chien sourd est pré-disposé à devenir méchant. En tous cas il nous manque trop ce cher Athila lol je vais repondre car ce comportement ma touchée au fait c'est le fait que le chien à etais gaté comme un bébé, comme leurs enfants alors il a fais une crise de jalousie n'importe qu'elle chien normal ou n'importe qu'elle race peut avoir ce comportement.Je ne dis pas que ta soeur la mal eduqué mais ce sont des chiens qui faut eduquer avec fermeté, pour justement essayer d'eviter ce genre de comportement.Moi j'ai un bully quio est un petit chien mais un molosse et aussi faut que j'eduque avec fermeté pour aussi eviter ce genre de comportement pourtant c'est pas un chien à categorie, mais un caracterielle. |
|
| |
KIKI Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 20:43 | |
| je sais je parle beaucoup si je vous gave faut le dire hein en fait je pense qu'avant l'acquisition d'un chien il faut se poser les bonnes questions tout simplement. Si la race qui nous intéresse concerne un chien à temperément agressif, le sachant par avance on peut toujours éviter qu'il devienne méchant. Ne serait-ce qu'en lui donnant déjà plein d'affetion et on le traitant bien. Après il y a des chiens qui ont besoin d'espace, de se défouler, qui ne peuvent pas rester enfermés. Et ça peut ausssi jouer sur leur comportement. Imaginez par exemple un husky (chien de traineau) dans un appart, ça c pas possible par exemple. Pour répondre à Angie, oui je suis tout à fait d'accord avec toi, ma soeur a fait une erreur dans l'éducation de son chien, c'était le roi de la maison et je peux te dire qu'elle s'en veut à mort mais malheureusement c'est trop tard. En fait en croyant bien faire elle a fait tout l'inverse |
|
| |
Angie Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 20:51 | |
| Oui je peux comprende ce qu'elle ressent et oui il faut eventuellement ce poser ces questions avant d'acheter un chien pour ne pas le rendre malheureu et sois même.
d'ailleur je vais créer un topic sur cela.
comme par exemple ne pas prendre un bully si on pas les moyens.
Enfin kiki ça va tu nous saoules pas avec t'es postes moi j'aime bien |
|
| |
maya Admin
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 20:53 | |
| Article du 13 Mars 2007
Une petite fille de 5 ans a été blessée par un chien, dimanche vers 15h50, à la rue du Sans Fond à Braine-Le-Comte, a indiqué la police de la zone de la Haute Senne. Les faits se sont produits alors qu'elle jouait avec les enfants du voisin dans le jardin de ce dernier. L'homme, qui voulait rentrer son American Staff, n'a pu le retenir.
L'animal a foncé dans une clôture et est passé par un trou. Il a ensuite attrapé la fillette par l'arrière de la tête et malgré l'intervention d'adultes, le chien ne lâchait pas prise. La petite victime a été transférée au Centre Hospitalier de Jolimont-Lobbes à La Louvière. Selon le parquet de Mons, elle serait sérieusement blessée au visage mais ses jours ne sont pas en danger. Quant à l'animal, il a été euthanasié par un vétérinaire. Son propriétaire, qui a également des enfants en bas âge, n'avait jamais connu de problèmes. Il avait acquis le chien il y a quelques mois alors que celui-ci avait deux ou trois ans. (belga)
Et ceci n'est qu'un exemple... | |
|
| |
Angie Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 20:55 | |
| oui mais on parle que de ces chiens là mais les berger allemand aussi font des degats pourtant on le vois pas dans les medias.
Non la tété et les journaux influence trop les gens. |
|
| |
maya Admin
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 20:57 | |
| Heu Angie , tu te rend compte de ce qu'a vécu cette gamine?
Prendre la défence des annimaux c'est très bien mais faut pas non plus tombé dans l'exces! | |
|
| |
Angie Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mar 17 Avr 2007 - 23:33 | |
| Non je ne prend pas la defence du chien desolee des fois je me fais mal comprendre. là c'est sûre le chien à un probleme et c'est normal qui ce fasse piquer lol
mais je veux dire là tu me montres un article d'une gamine qui a ete bouffé par un molosse categorie.
Or moi je te dis qu'on est des victimes des medias car je connais pleins de personnes qui ce sont fais bouffé la tronche par un berger allemand, et on en a pas entendue parler.
Purquoi???? |
|
| |
elisa Admin
Nombre de messages : 1362 Age : 79 Localisation : fontaine l eveque Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mer 18 Avr 2007 - 0:05 | |
| Problemes des chiens , pour moi pas un probleme de race mais de comportement que soit une race ou une autre , un petit ou un grand c'est le meme tout chien est adorable , tout chien peut etre dangereux il y a des jours ou nous avons les 'nerfs' les plombs sautent nous ferrions n'importe quoi bien souvent nous nous exprimons parfois mechament du reste ensuite on explique le pourquoi de l'exces de colere les annimaux eux agissent ils ne peuvent exprimer leur saute d'humeur lors de ma jeunesse j'ai ete mordus un certains nombre de fois par des chiens et bien souvent par des petits des tekels, bergers allemand, malinois , (chien de tintin) je ne me souviens plus du nom de cette race donc 2 race de petits chiens et 2 de chiens plus grands et tous me connaissaient tres bien ainsi que leurs maitres et personne n'a compris ce qu'il a pu se passer a chaque fois un coup de foli du chien certainement on ne peut jamais prevoir avec un chien ce qui peut arriver pour moi mon maitre mot toujours prudence | |
|
| |
Angie Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mer 18 Avr 2007 - 0:07 | |
| Je suis d'accord avec toi elisa c'est ce qu'il faut faire comprendre au gens. merci de ton commentaire |
|
| |
KIKI Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mer 18 Avr 2007 - 0:15 | |
| Je veux pas être défaitiste mais je pense que les gens ont leurs idées bien arrêtées et ne changeront pas et c'est bien dommage |
|
| |
Angie Invité
| |
| |
elisa Admin
Nombre de messages : 1362 Age : 79 Localisation : fontaine l eveque Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mer 18 Avr 2007 - 1:02 | |
| Angie mon commentaire est du vecu deux de mes enfants ont ete mordu par un berger allemand , ma fille pas trop grave a la jambe mais mon fils a la tete le canal lacrimal de l'oeil a ete sectionne il a maintenant un tuyau plastique depuis et de temps en temps il se bouche mais il a aussi un chien et pas peu pour autant | |
|
| |
Angie Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mer 18 Avr 2007 - 1:08 | |
| Moi c'est ma mere qui a ete mordue à la levre par un berger allemant qui de plus etais le sien quand elle etait enfant, et ma belle soeur pareil quand elle etais enfant sur le visage par le berger allemant du voisin. et le voisin a pas voulu le piquer malgrés qu'il a mordu un enfant.
donc pour dire qu'il y a pas que les chiens à categories qui sont dandeureux c'est le but de ce debat d'ailleur. |
|
| |
Angie Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mer 18 Avr 2007 - 1:16 | |
| Une personne avec qui je parle sur les toutoublog et qui detient un americain staf (molosse 1er categorie) viens de me dire cela.
mais ca c'est normal mais sur 100 morsures en france 57 sont atribuées à des labradors, 32 à des bergers allemands et assimilés, 6 à des rottweilleurs, 1 à des foxs terriers, 1 à des boxers et 1 à des staffs.....en tout seulement 8% des morsures peuvent etre attribuées à des molosses.... le probleme c'est qu'en france, un stafff ou un molosse qui montre juste les dents fait vendre des tonnes de journaux mais un labradors qui tue ca fait pas les gros titres ,tout juste 2 lignes dans la rubriques faits divers en 7eme page...
je pensais pas que le larador etais pas mechant.
Et voilà nous sommes bel et bien victime des medias car j'apprend une chose là. d'ailleur je vais mettre en post it
source personne du toutoublob eric |
|
| |
KIKI Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mer 18 Avr 2007 - 1:19 | |
| Bin oui comme tu le disais si bien les médias ne parle que des accidents avec des chiens mollosses mais pas avec le petit croisé du coin de la rue |
|
| |
Angie Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Mer 18 Avr 2007 - 1:20 | |
| oui beh c'est dommage car c'est les mêmes qui prennent. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : extreme sud est de la france Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Jeu 19 Avr 2007 - 13:02 | |
| salut je suis nouveau donc je me presente je m'appele rico(eric pour ceux qui veullent y mettre les formes) et c'est un peu a cause de moi que cette pollemique est en cour..... je m'explique: j'ai un blog pour mon chien.... angie l'a vu et on a pas mal discuté sur ce sujet ... je tiens juste a clarifier une tout petite chose: vous prenez un gamin , vous lui collé des tartes toute la journée puis vous l'enffermé dans une cave en lui donnant a manger toute les 2 ou 3 jours... d'aprés vous qu'est qu'il en ressortira...pour un chien c'est exactement pareil...il n'y a pas de chien méchant par contre qu est ce qu'on peut trouver comme maitres cons... une autre petite chose que j'ai appris recemment: les nouvelles "armes " a la mode dans certaine citées ce sont les foxs terrier , vous savez c'est milou le chien de tintin(puissance de la machoire 225kilo au cm2) ces chiens ne sont pas encore reconnus comme arme par destination donc les maitres cons sont tranquilles...a mediter ps:pour tout les septiques je les invite a visiter mon blog http://www.toutoublog.com/attilastaff/je tiens tout particullierement a remercier angie pour son soutient et et j'espere qu' un jour on puisse ballader nos chiens enssemble @ + rico et attila | |
|
| |
KIKI Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Jeu 19 Avr 2007 - 13:13 | |
| bin encore une fois je constate que les maîtres sont bien responsables. Je vais aller faire un tour sur ton blog rico |
|
| |
rico
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : extreme sud est de la france Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? Jeu 19 Avr 2007 - 13:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? | |
| |
|
| |
| que pensez vous de chien 1ere et 2eme categorie? | |
|