Les déodorants sont souvent vendus en flacons aérosol qui dégagent un gaz nocif pour la santé et la planète.
De plus si on prend le temps de lire la composition on prend peur. Que des produits chimiques lesquels peuvent provoquer des allergies.
Il existe dans la nature un déodorant d'origine minérale, la pierre d'alun .
Elle est antiseptique et empêche les bactéries (source des mauvaises odeurs) de se développer. Elle limite la transpiration sans la bloquer. Elle agit en surface en déposant un film de sels minéraux. Et en plus elle adoucit la peau.
Elle a le pouvoir de calmer les irritations et petites coupures.
Ses propriétés hémostatiques en font aussi un excellent après-rasage.
Utilisation :
Elle peut s’utiliser sur les aisselles, les mains, les pieds et même les parties intimes.
On la passe sèche sur peau humide ou mouillée sur peau sèche.
Elle convient à tous les types de peaux.
Très économique, utilisée quotidiennement elle se conservera entre 2 et 3 ans à condition de la garder au sec.
Elle existe également sous forme de poudre.
Idéale pour les bains de pieds (pour les personnes transpirant beaucoup).
En saupoudrage dans les chaussures ou les chaussettes, elle évite la transpiration et surtout les mauvaises odeurs. Un atout pour les marcheurs.