La Mer Morte est un petit paradis pour le bien-être. Située à 400 mètres sous le niveau de la mer, elle compte pas moins de 40 minéraux différents. Ses sources chaudes bouillonnent d'oligo-éléments et la concentration y est 7 fois supérieure que dans les autres mers et océans.
L’action bienfaisante des minéraux de la Mer Morte est connue depuis des milliers d’années. Cléopâtre elle-même en avait compris les bienfaits et avait acquis le droit exclusif sur la région. Depuis lors, des produits pharmaceutiques et cosmétiques y sont fabriqués.
Action curative
La boue de la Mer Morte a la qualité unique d'être en "suspension", elle absorbe une grande quantité d'eau et apporte élasticité à la peau. Les produits tirés de cet environnement sont uniques en leur genre. Les peaux ternes et distendues se revigorent; les peaux grasses ou sèches s’équilibrent. Ils ne laissent aucune pellicule grasse à la surface de la peau.
Les minéraux de la Mer Morte soulagent l’eczéma, le psoriasis et les autres problèmes de peau. En outre, la qualité du potassium et du magnésium est excellente. Le potassium et le sodium fournissent de l'énergie aux cellules de la peau, le magnésium facilite la régénération cellulaire. Le brome, lui, calme et soigne les affections dermatologiques, le calcium renforce les cellules et soulage les douleurs. Au fil du temps, la régulation hygrométrique des cellules de la peau s’améliore, la peau est alors plus lisse. Rien de tel pour se détendre et se soigner en profondeur.
Chez soi
Bien entendu un petit voyage au bord de la Mer Morte est une excellente idée mais pour celles qui n'ont ni le temps, ni l'argent pour une telle cure, pas de panique: ces produits sont disponibles aussi en Belgique. Vous pouvez les commander ou, pour les plus paresseuses, faire un soin en institut. An Andries, à Hombeek, travaille essentiellement avec les produits provenant de la Mer Morte. Elle croit à plus de 100% à leur action positive.
Soin en profondeur
L’offre est grande: soins du visage, nettoyage en profondeur, hydratation, décontraction, perte de poids, soins du corps, masque au chocolat... sont au menu. “Il faut compter une heure et demi pour un soin. Après le nettoyage, on applique un masque de boue suivi d'un peeling. Ensuite, un massage qui dure une trentaine de minutes. Un masque peel-off permet d’agir encore plus en profondeur. Pendant que les soins agissent, je masse avec énergie les mains et les pieds. Un sérum soignant est appliqué à la fin pour faire rayonner la peau”. Le prix pour un traitement intensif du visage s’élève à environ 50 euros. (CA)