25-05-2007 : 25 mai, ensemble crions pour les enfants disparus !
3.000 ballons (offerts par Balloons&Events), estampillés du logo de Child Focus et du myosotis, symbole international du souvenir, vous seront ditribués et lâchés dans les airs. Une photo aérienne immortalisera l'événément. Un tirage de cette photo sera offert à Franco Frattini, vice-président de la commission européenne pour soutenir ses efforts dans le développement d'un plan "Alerte enlèvement européen". Une copie sera également envoyée aux ministres en charge de l'enfance et aux ministres des télécoms de chaque pays d'Europe pour les stimuler dans la mise en service effective du numéro d'urgence européen pour les enfants disparus : le 116 000.
L'artiste-photographe, Marc Weidemann est l'auteur du concept "Le Cri", un concept fort, décliné en une exposition photo et une pièce de théâtre autobiographique (pendant sa jeunesse, il a été victime d'abus sexuels et a connu la solitude de la fugue). Suite à sa visite à Child Focus, le concept s'est enrichi avec l'organisation de ce grand rassemblement citoyen.
Pendant la journée du 25 mai, de 10 à 16 heures, devant la Gare Centrale, Marc Weidemann vous propose également de crier individuellement dans une cabine, aidé par Jean-Noël Delfanne. Le bourgmestre de la ville de Bruxelles nous a promis d'être le premier à y entrer ! Chaque personne en train de crier sera photographiée ; le son sera aussi enregistré pour être ensuite scellé à la cire sur chacun des tirages photos. Libre à la personne de briser ou non le scellé pour "entendre" la photo. Une partie des bénéfices de la vente de ces "Cris" ira à Child Focus, les cinquante plus impressionnants seront exposés en septembre à l'Espace Toots à Bruxelles.
Toujours au même endroit et aux même heures, vous pourrez également faire l'acquisition de nos irrésistibles "poulettes porte-clés" (vendues également, dès le 25 mai, dans les stations Total et les magasins Carrefour et GB). Vous recevrez aussi des graines de myosotis pour "cultivez l'espoir" , l'espoir de retrouver les enfants disparus ! Une affiche de 16m2 de la campagne intitulée "Ensemble retrouvons-les" rappelera qu'avec l'aide de tout un chacun, on peut y arriver !