l'antre des decouvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'antre des decouvertes


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 madelein MCCANN

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:15

Plusieurs éléments indiquent que Maddie est morte


Il y a "plusieurs" indications que la petite Maddie, disparue depuis trois mois au Portugal, est décédée, affirme jeudi la presse portugaise. Les traces de sang repérées par les chiens pisteurs dans l'appartement où Maddie passait ses vacances ne sont pas le seul indice, explique sous le couvert de l'anonymat un enquêteur dans le journal Publico. L'hypothèse que Maddie ne vit plus repose sur une "série d'indications", affirme-t-il.

Jetée à la mer
Selon le Jornal de Noticias, les chiens pisteurs ont découvert des indices non seulement dans la station balnéaire de Praia da Luz, mais aussi à d'autres endroits. La police a passé plusieurs stations balnéaires des environs au peigne fin ces derniers jours. Un expert en océanographie a également été consulté pour calculer où le courant pourrait avoir emmené le corps de Madeleine. Le scientifique confirme que la question lui a été posée il y a quelques semaines. Cela montre, selon les médias, que la police en déduit que la fillette a pu être jetée à la mer après sa mort.

Tout le monde est soupçonné
Un enquêteur l'a confirmé à l'agence de presse Lusa: "les étapes qui ont été franchies ces derniers jours montrent que la police cherche un corps". L'hypothèse d'un enlèvement n'est cependant pas totalement exclue. Il rejette les critiques britanniques sur la police portugaise: "les enquêteurs britanniques ont été impliqués dès le début dans l'enquête. Les enquêteurs britanniques et portugais ont pris ensemble des décisions concertées à tous les stades de l'enquête". Il a aussi expliqué qu'il n'y a à l'encontre des parents de la fillette aucune preuve spécifique. "Dans un cas comme celui-ci, toutes les personnes présentes sont soupçonnées", commente-t-il encore.

Parents
La police de Portimao, dans le sud du Portugal, a à nouveau interrogé le couple McCann mercredi soir. Selon un porte-parole de la famille, il s'agissait d'une discussion de routine, où les parents ont entre autres appris où en était l'enquête. Quelques journaux portugais avaient auparavant annoncé que les parents étaient interrogés sur des contradictions dans leurs déclarations. La petite Madeleine, 4 ans, a disparu le 3 mai de la chambre où elle dormait, en Algarve. (belga)
7SUR7 TV: L' ADN prélevé n'est pas celui de Madeleine mais...
7SUR7 TV: A Tongres, l'enquête sur Maddie continue
EN SAVOIR PLUS: Les parents de Maddie ont été interrogés par la police
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:31

Le père de Maddie s'insurge !

Gerry McCann: "imaginer que nous ayons tué notre fille, est ridicule"



LISBONNE Gerry McCann, le père de la fillette britannique disparue en mai au Portugal, a qualifié de "ridicules" des informations de presse selon lesquelles lui et sa femme pourraient être impliqués dans la mort de leur fille, dans un entretien accordé à un hebdomadaire portugais.

"Imaginer que nous ayons tué notre fille? C'est ridicule", a déclaré Gerry McCann à l'hebdomadaire portugais Expresso qui publie cet entretien vendredi sur son site.
"C'est très perturbant, d'un côté de suggérer que notre fille est morte et que la police dispose de preuves de cela, et par ailleurs de dire que nous sommes coupables", a-t-il ajouté.

"La police ne nous a jamais laissé entendre que nous sommes suspects", a renchéri Kate McCann.
Les médias portugais rapportent cette semaine que l'enquête sur la disparition de "Maddie" semble prendre un nouveau tournant. La presse écrit que les enquêteurs envisagent désormais la thèse d'un meurtre ou d'un accident, au détriment de la thèse de l'enlèvement privilégiée après la disparition de Maddie.

Toujours selon les médias, la police a trouvé des traces de sang d'une personne décédée, sur l'un des murs de la chambre d'où a disparu "Maddie". La police n'a pas confirmé ces informations.

"Nous voulons juste connaître la vérité. (...), mais il serait surprenant que le sang appartienne à Madeleine et qu'il ne soit trouvé que maintenant", a fait valoir Gerry McCann.

Interrogé sur la possibilité que Maddie ait pu se blesser pendant le séjour, Kate a répondu qu'elle n'avait rien remarqué "de grave". L'enfant a pu s'égratigner la peau ou saigner du nez "sans que nous nous en soyons rendu compte", a dit la mère.

La petite Madeleine McCann, 4 ans, a disparu le 3 mai dernier tandis que les parents dînaient dans un restaurant à une cinquantaine de mètres de l'endroit où l'enfant dormait en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, dans une chambre d'un complexe hôtelier de Praia da Luz (sud du Portugal).
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:36

Cent jours après la disparition de Maddie, l'affaire est loin d'être réglée

(11/08/2007 08:27)
PRAIA DA LUZ (AFP)

Cent jours après la disparition de Madeleine McCann dans une station balnéaire du sud du Portugal, l'énigme reste entière après la publication dans la presse d'informations sur la découverte de traces de sang dans la chambre du complexe hôtelier d'où a disparu la fillette.
Les parents de la fillette, Kate et Gerry McCann doivent participer ce samedi à plusieurs initiatives, et assister notamment dans la matinée à Praia da Luz à une messe, pour marquer les 100 jours de la disparition de leur fille.
Lors d'un entretien vendredi à la télévision portugaise, Gerry et Kate McCann ont indiqué que la police les avait informé que l'enquête était revenue au point de départ sans pour autant leur présenter de preuves concrètes de la mort de Maddie.
"Quand la police a estimé que l'enquête ne menait nulle part, nous avons été d'accord pour repartir de zéro à partir du moment où cela pouvait aider dans les recherches de Madeleine, même si cela signifiait que nous (...) revenions à nouveau au centre de l'enquête" comme suspects, a déclaré Gerry McCann à la télévision portugaise TVI.
De son côté, le directeur national de la Police judiciaire portugaise Alipio Ribeiro a déclaré pour la première fois que l'énigme sur la disparition de Madeleine McCann était "loin" d'être résolue. "Nous disposons de nouveaux éléments, mais nous ne savons pas encore où ils vont nous conduire", a-t-il déclaré à l'agence de presse Lusa.
Le couple McCann reste persuadé que leur fille de quatre ans est toujours en vie. Ils ont lancé une vaste campagne internationale pour la retrouver, soutenue par des personnalités comme le footballeur David Beckham ou encore l'auteur d'Harry Potter J.K. Rowling. Les médias portugais rapportent depuis une semaine que l'enquête a pris une nouvelle orientation depuis que des traces de sang ont été découvertes dans l'appartement de l'Ocean Club, dont les échantillons sont actuellement analysés par un laboratoire britannique. Les résultats devraient être remis aux enquêteurs dans les prochains jours.
Robert Murat, la seule personne mise en examen dans cette affaire, pourrait être blanchie dans les prochains jours, selon l'édition de vendredi du quotidien britannique The Times. Mais le week-end dernier encore, les policiers portugais et britanniques, fouillaient le jardin de la villa de ce Britannique de 33 ans, située à une centaine de mètres de l'Ocean Club, ainsi que plusieurs voitures lui appartenant, à la recherche de nouveaux indices. Robert Murat ne cesse de clamer son innocence.
Kate et Gerry, tous deux médecins, avaient laissé Madeleine en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, endormis dans la chambre de leur appart'hôtel tandis qu'ils dînaient avec des amis dans un restaurant à une cinquantaine de mètres. Le couple a affirmé qu'il allait vérifier toutes les demi-heures que leurs trois enfants allaient bien.
"Nous savons que nous sommes complètement innocents. Nous avons reçu de nombreux soutiens", a dit Gerry à la télévision britannique BBC dans un entretien diffusé vendredi. "C'est très dur quand on laisse entendre que votre fille est morte et que vous pouvez être impliqué", a-t-il ajouté.
A la lumière des nouveaux éléments recueillis par les enquêteurs, Kate et Gerry ainsi que les amis qui dînaient avec eux à Praia da Luz le soir de la disparition de Maddie, devraient être à nouveaux entendus par la police judiciaire. "Nous sommes absolument convaincus qu'ils ne sont pas impliqués, mais l'important c'est ce que la police pense", a fait valoir Gerry dans des déclarations à TVI.
"Je ne connais pas de preuves indiquant que quelque chose de grave est arrivée à Madeleine", a-t-il relevé par ailleurs. "S'il y a des preuves nous voulons les connaître!".
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:39

Déclaration de l'Inspecteur Olegario de Sousa:

La PJ n'a pas trouvé d'indices qui puissent indiquer que l'enfant soit mort, c'est pourquoi on continue à chercher une fillette en vie a déclaré l'Inspecteur balayant ainsi du revers de la main TOUTES les allégations les plus fantaisistes de l'ensemble de la presse européenne et particulièrement portugaise qui s'acharnait, à coup de gros titres et de phrases chocs, à parler de la mort de Maddie le 3 mai dans l'appartement et que la police serait à la recherche d'un cadavre etc. La PJ se veut très clair, pour eux, la fillette britannique est en vie! Cette même PJ déclare qu'elle aurait une nouvelle piste. Cette situation pourrait présenter un changement de position dans le statut de Robert Murat. Les fouilles récentes à son domicile et les expertises effectués dans ses véhicules pourrait contribuer à ce changement.

Un nouveau suspect

Dans les véhicules saisi par la PJ en vue d'expertise, se trouvait une Opel Corsa louée auprès d'une société de location de véhicule par un citoyen britannique. Ce dernier était à Praia De Luz du 28 avril au 06 mai. Il a par ailleurs, participé au recherches qui on suivi l'enlèvement de Maddie. Après avoir rendu la voiture, le 06 mai, l'individus est rentré au R-U. Les enquêteurs qui était déjà en possession d'images vidéo du nouveau suspect prisent pendant les opérations de recherches lancées par les autorités ont également eu les détails de ses voyages entre les R-U et le Portugal. Le suspect sera convoqué prochainement au bureau de la PJ portugaise
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:13

L'affaire Maddie réveille au Portugal le souvenir d'autres enfants disparus (12/08/2007 08:38)


PRAIA DA LUZ(AFP)

La disparition le 3 mai de la petite Britannique Madeleine McCann, dans une station balnéaire de Praia da Luz au sud du Portugal, a réveillé dans le pays le souvenir d'autres affaires du même type non résolues et tombées dans l'oubli.
La police judiciaire portugaise recense actuellement sur son site internet neuf cas toujours non élucidés d'enfants disparus.
A l'instar de la presse belge en 1996 après l'affaire du pédophile Marc Dutroux, l'émotion et la mobilisation internationales autour de Maddie ont amené les médias portugais à s'intéresser de nouveau à plusieurs de ces affaires, survenues à la fin des années 90.
Parmi celles-ci notamment figure le cas de Rui Pedro Mendonca, disparu à l'âge de 11 ans en mars 1998 à Lousada, au nord du Portugal, alors qu'il jouait sur un terrain juste derrière le bureau où travaillait sa mère.
Un nouveau portrait du jeune garçon, tenant compte de son âge actuel (20 ans) a été largement diffusé dans la presse ces dernières semaines. Sa mère, Filomena Teixeira, qui se bat depuis plus de neuf ans pour faire parler de son fils, est aujourd'hui régulièrement interviewée dans les journaux et invitée sur les plateaux de télévision. Mme Teixeira a récemment confié que lorsqu'elle a entendu parler de la disparition de Maddie, elle a immédiatement pensé à ce qui était arrivé à son fils. "Le jour où j'arrêterai de croire qu'il est vivant, je perdrai ma force. Je m'interdis de croire qu'il est mort", a-t-elle confié au quotidien populaire 24 Horas.
Une autre affaire a resurgi au grand jour après la disparition de Maddie. Comme les parents de la petite Britannique et la mère de Rui Pedro, la mère de Rui Pereira, Laurinda Meira, est persuadée que son fils est toujours en vie. Elle a conservé ses vêtements et ses affaires intacts depuis qu'il a disparu en 1999 à l'âge de 13 ans, dans la ville de Famalicao (nord).
"C'est très bien de rechercher la fillette britannique, mais ils devraient également s'intéresser aux autres enfants disparus", a reproché Mme Meira aux policiers en juin dernier. Trois ans après la disparition de Rui Pedro, Filomena Teixeira était sûre d'avoir reconnu son fils sur des clichés saisis lors d'une opération de police contre un réseau pédophile opérant dans treize pays. Mais la suite de l'enquête n'avait rien donné.
Comme Laurinda, la mère de Rui Pereira, est également convaincue que son fils a été victime de tels réseaux. "Je suis sûr qu'il est en vie. Il se peut qu'il appartienne aujourd'hui à un réseau de prostitution, qu'il connaisse des problèmes de drogue", a-t-elle récemment confié au quotidien Jornal de Noticias.
Les époux McCann, qui ont lancé une vaste campagne internationale et créé le "Fonds Madeleine: remuer ciel et terre pour la retrouver", ont inauguré vendredi une section du site américain de partage de vidéos YouTube consacrée aux disparitions d'enfants. "Il est important que le public en général prenne conscience de la dimension du problème. Je suis horrifiée par ce que j'ai appris" depuis la disparition de Maddie, a-t-elle confié à la BBC.
Pour la première fois, les enquêteurs portugais ont publiquement reconnu samedi qu'ils envisageaient l'hypothèse que la fillette soit morte. "Ces derniers jours, il y a eu certains développements et des éléments ont été découverts qui pourraient suggérer la possible mort de l'enfant", a déclaré à la BBC Olegario Sousa, porte-parole de la police judiciaire portugaise. "Nous attendons les résultats du laboratoire sur les preuves réunies", a-t-il indiqué.
D'après la presse portugaise, les policiers ont découvert des traces de sang dans l'appartement du complexe hôtelier où séjournait la famille McCann au moment de la disparition. Au moment de sa disparition, Maddie McCann dormait en compagnie de son frère et sa soeur, des jumeaux de deux ans, dans un appartement du complexe hôtelier Ocean Club où la famille séjournait à Praia da Luz, tandis que les parents dînaient avec des amis dans un restaurant à une cinquantaine de mètres de là.
Kate McCann a déclaré que la foi en Dieu aidait son mari et elle-même à supporter l'épreuve qu'ils traversent, dans une interview à la BBC qui doit être diffusée dimanche. Interrogée dans le cadre de l'émission religieuse télévisée de la BCC "Heaven and Earth", la mère de l'enfant a souligné que la foi aidait le couple, qui est de confession catholique, à faire face à l'absence de sa petite fille, âgée de quatre ans, et à l'attention intense, et parfois brutale, des médias.
"Je crois que rien ne peut nous toucher, je crois que nous avons vu le pire", a-t-elle déclaré. Elle était interrogée sur les spéculations de médias portugais après la découverte de traces de sang non identifiées dans la chambre du complexe hôtelier de Praia da Luz, au Portugal, d'où Maddie a disparu le 3 mai.
"Il y a des moments où j'ai eu l'impression que je ne pouvais pas m'appuyer sur ma foi, mais ils ne durent pas", a confié la mère de la petite fille. "Ce sont ces moments sombres où la peur et la panique vous envahissent et où vous vous demandez : 'Pourquoi, pourquoi cela est-il arrivé à Madeleine, pourquoi avez-Vous laissé cela se produire ?'. Mais ensuite je me calme et je comprends que ce n'est pas Dieu qui a fait cela", a-t-elle expliqué.
Le père de Maddie, Gerry McCann, a été interviewé dans la même émission. A la question de savoir s'il pourrait pardonner à la personne qui aurait enlevé sa fille, il a répondu : "Nous ne savons pas ce qui est arrivé à Madeleine, et il est donc difficile de pardonner à l'avance". "Bien sûr, nous avons incroyablement souffert au cours des trois derniers mois, et nous prions pour qu'il n'en ait pas été de même pour Madeleine. En dernier recours, c'est Dieu qui jugera", a-t-il déclaré.
Plusieurs manifestations ont eu lieu samedi au Portugal et en Grande-Bretagne pour marquer les 100 jours de la disparition de Maddie. Les McCann ont assisté dans la matinée dans la petite église de Praia da Luz à une messe dédiée à leur fille et à tous les enfants disparus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:13

L'affaire Maddie réveille au Portugal le souvenir d'autres enfants disparus (12/08/2007 08:38)


PRAIA DA LUZ(AFP)

La disparition le 3 mai de la petite Britannique Madeleine McCann, dans une station balnéaire de Praia da Luz au sud du Portugal, a réveillé dans le pays le souvenir d'autres affaires du même type non résolues et tombées dans l'oubli.
La police judiciaire portugaise recense actuellement sur son site internet neuf cas toujours non élucidés d'enfants disparus.
A l'instar de la presse belge en 1996 après l'affaire du pédophile Marc Dutroux, l'émotion et la mobilisation internationales autour de Maddie ont amené les médias portugais à s'intéresser de nouveau à plusieurs de ces affaires, survenues à la fin des années 90.
Parmi celles-ci notamment figure le cas de Rui Pedro Mendonca, disparu à l'âge de 11 ans en mars 1998 à Lousada, au nord du Portugal, alors qu'il jouait sur un terrain juste derrière le bureau où travaillait sa mère.
Un nouveau portrait du jeune garçon, tenant compte de son âge actuel (20 ans) a été largement diffusé dans la presse ces dernières semaines. Sa mère, Filomena Teixeira, qui se bat depuis plus de neuf ans pour faire parler de son fils, est aujourd'hui régulièrement interviewée dans les journaux et invitée sur les plateaux de télévision. Mme Teixeira a récemment confié que lorsqu'elle a entendu parler de la disparition de Maddie, elle a immédiatement pensé à ce qui était arrivé à son fils. "Le jour où j'arrêterai de croire qu'il est vivant, je perdrai ma force. Je m'interdis de croire qu'il est mort", a-t-elle confié au quotidien populaire 24 Horas.
Une autre affaire a resurgi au grand jour après la disparition de Maddie. Comme les parents de la petite Britannique et la mère de Rui Pedro, la mère de Rui Pereira, Laurinda Meira, est persuadée que son fils est toujours en vie. Elle a conservé ses vêtements et ses affaires intacts depuis qu'il a disparu en 1999 à l'âge de 13 ans, dans la ville de Famalicao (nord).
"C'est très bien de rechercher la fillette britannique, mais ils devraient également s'intéresser aux autres enfants disparus", a reproché Mme Meira aux policiers en juin dernier. Trois ans après la disparition de Rui Pedro, Filomena Teixeira était sûre d'avoir reconnu son fils sur des clichés saisis lors d'une opération de police contre un réseau pédophile opérant dans treize pays. Mais la suite de l'enquête n'avait rien donné.
Comme Laurinda, la mère de Rui Pereira, est également convaincue que son fils a été victime de tels réseaux. "Je suis sûr qu'il est en vie. Il se peut qu'il appartienne aujourd'hui à un réseau de prostitution, qu'il connaisse des problèmes de drogue", a-t-elle récemment confié au quotidien Jornal de Noticias.
Les époux McCann, qui ont lancé une vaste campagne internationale et créé le "Fonds Madeleine: remuer ciel et terre pour la retrouver", ont inauguré vendredi une section du site américain de partage de vidéos YouTube consacrée aux disparitions d'enfants. "Il est important que le public en général prenne conscience de la dimension du problème. Je suis horrifiée par ce que j'ai appris" depuis la disparition de Maddie, a-t-elle confié à la BBC.
Pour la première fois, les enquêteurs portugais ont publiquement reconnu samedi qu'ils envisageaient l'hypothèse que la fillette soit morte. "Ces derniers jours, il y a eu certains développements et des éléments ont été découverts qui pourraient suggérer la possible mort de l'enfant", a déclaré à la BBC Olegario Sousa, porte-parole de la police judiciaire portugaise. "Nous attendons les résultats du laboratoire sur les preuves réunies", a-t-il indiqué.
D'après la presse portugaise, les policiers ont découvert des traces de sang dans l'appartement du complexe hôtelier où séjournait la famille McCann au moment de la disparition. Au moment de sa disparition, Maddie McCann dormait en compagnie de son frère et sa soeur, des jumeaux de deux ans, dans un appartement du complexe hôtelier Ocean Club où la famille séjournait à Praia da Luz, tandis que les parents dînaient avec des amis dans un restaurant à une cinquantaine de mètres de là.
Kate McCann a déclaré que la foi en Dieu aidait son mari et elle-même à supporter l'épreuve qu'ils traversent, dans une interview à la BBC qui doit être diffusée dimanche. Interrogée dans le cadre de l'émission religieuse télévisée de la BCC "Heaven and Earth", la mère de l'enfant a souligné que la foi aidait le couple, qui est de confession catholique, à faire face à l'absence de sa petite fille, âgée de quatre ans, et à l'attention intense, et parfois brutale, des médias.
"Je crois que rien ne peut nous toucher, je crois que nous avons vu le pire", a-t-elle déclaré. Elle était interrogée sur les spéculations de médias portugais après la découverte de traces de sang non identifiées dans la chambre du complexe hôtelier de Praia da Luz, au Portugal, d'où Maddie a disparu le 3 mai.
"Il y a des moments où j'ai eu l'impression que je ne pouvais pas m'appuyer sur ma foi, mais ils ne durent pas", a confié la mère de la petite fille. "Ce sont ces moments sombres où la peur et la panique vous envahissent et où vous vous demandez : 'Pourquoi, pourquoi cela est-il arrivé à Madeleine, pourquoi avez-Vous laissé cela se produire ?'. Mais ensuite je me calme et je comprends que ce n'est pas Dieu qui a fait cela", a-t-elle expliqué.
Le père de Maddie, Gerry McCann, a été interviewé dans la même émission. A la question de savoir s'il pourrait pardonner à la personne qui aurait enlevé sa fille, il a répondu : "Nous ne savons pas ce qui est arrivé à Madeleine, et il est donc difficile de pardonner à l'avance". "Bien sûr, nous avons incroyablement souffert au cours des trois derniers mois, et nous prions pour qu'il n'en ait pas été de même pour Madeleine. En dernier recours, c'est Dieu qui jugera", a-t-il déclaré.
Plusieurs manifestations ont eu lieu samedi au Portugal et en Grande-Bretagne pour marquer les 100 jours de la disparition de Maddie. Les McCann ont assisté dans la matinée dans la petite église de Praia da Luz à une messe dédiée à leur fille et à tous les enfants disparus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:09

Vous êtes ici: home » Canal Infos » monde Les parents de Maddie ne sont pas suspectés par la PJ portugaise


Gerry McCann et sa femme Kate, parents de la petite Maddie, disparue le 3 mai à Praia da Luz.
La police judiciaire portugaise a réaffirmé une nouvelle fois ce mardi que les parents de la petite Madeleine McCann, disparue le 3 mai à Praia da Luz, dans le sud du Portugal, n'étaient pas considérés comme suspects à ce stade de l'enquête.

"Nous l'avons déjà dit, réaffirmé, et je le répète. Jusqu'à présent les parents ne sont pas suspects", a déclaré Olegario Sousa dans des déclarations à la chaîne de télévision portugaise Sic. Samedi déjà, M. Sousa avait pour la première fois officiellement envisagé l'hypothèse du décès de la petite Madeleine McCann, tandis que la semaine dernière une source proche de l'enquête avait indiqué que les enquêteurs commençaient à privilégier la possibilité que la fillette ait été tuée ou soit morte accidentellement. "La mort possible de la fillette est en effet l'hypothèse privilégiée actuellement. Toutefois, les autres thèses n'ont pas été écartées", a dit ce responsable de la PJ.

Selon les médias portugais, la police a trouvé, à l'aide de chiens spécialisés, des traces de sang d'une personne décédée sur l'un des murs et sur un rideau de la chambre d'où a disparu la petite Maddie. Un laboratoire scientifique britannique analyse actuellement ces échantillons. Les résultats sont attendus avant la fin de la semaine.

Interrogé sur la raison pour laquelle la police n'a trouvé des vestiges biologiques que près de trois mois après la disparition, M. Sousa a expliqué que la police a fait un travail exhaustif au début de l'enquête mais qu'elle ne disposait pas de moyens pour détecter ces "vestiges biologiques non visibles à l'oeil nu". "La PJ a récemment appris l'existence en Angleterre, et je crois seulement en Angleterre, de chiens avec ces caractéristiques très particulières (détection de traces biologiques), si bien qu'elle a décidé de faire appel à eux", a noté M. Sousa.

Maddie, quatre ans, a disparu il y a plus de 100 jours d'un complexe hôtelier de Praia da Luz alors qu'elle dormait en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, tandis que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant à une cinquantaine de mètres. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:19

Vous êtes ici: home » Canal Infos » monde Le sang retrouvé dans la chambre de Maddie n'est pas le sien


La police portugaise avait trouvé des traces de sang sur l'un des murs et sur un rideau de la chambre d'où a disparu la petite Maddie.
Le sang retrouvé sur un mur de la chambre où dormait la petite Madeleine McCann la nuit de sa disparition le 3 mai à Praia da Luz, dans le sud du Portugal n'est pas le sien, affirme le quotidien The Times jeudi.

Le laboratoire de médecine légale de Birmingham (Grande-Bretagne), où les échantillons sont en cours d'analyse, s'est déclaré "surpris" de cet article, arguant que les analyses étaient toujours en cours. "Les analyses ne sont pas terminées. Nous ne pouvons pas faire de commentaire mais nous sommes surpris par cet article du Times", a déclaré une porte-parole du laboratoire. Les analyses n'ont apporté aucune conclusion à ce stade, selon une source proche du dossier. Evoquant un rapport de quatre pages, The Times affirme que le sang appartiendrait à un homme du "sous-groupe européen du nord-est". Cette conclusion ne serait sûre qu'à 72% en raison de la dégradation de l'échantillon, précise le quotidien.

La police portugaise avait trouvé, à l'aide de chiens spécialisés venus de Grande-Bretagne, des traces de sang sur l'un des murs et sur un rideau de la chambre d'où a disparu la petite Maddie. Interrogé sur la raison pour laquelle la police n'avait trouvé des vestiges biologiques que près de trois mois après la disparition, l'inspecteur Olegario Sousa de la police judiciaire portugaise avait expliqué samedi que la police ne disposait pas de moyens pour détecter ces "vestiges biologiques non visibles à l'oeil nu". Pour la première fois depuis la disparition de la fillette de quatre ans de la chambre du complexe hôtelier de la station balnéaire, M. Sousa a officiellement envisagé samedi l'hypothèse du décès de Maddie.

Selon The Times, la mère de la fillette, Kate, envisage désormais pour la première fois de rentrer en Grande-Bretagne. Jusqu'à présent, les époux McCann, tous deux âgés de 39 ans, avaient déclaré vouloir rester au Portugal tant que la disparition de Maddie n'avait pas été éclaircie. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:23

Le sang retrouvé dans la chambre de Maddie n'est pas le sien selon The Times


LONDRES (AFP)

Le sang retrouvé sur un mur de la chambre où dormait la petite Madeleine McCann la nuit de sa disparition le 3 mai à Praia da Luz, dans le sud du Portugal n'est pas le sien, affirme le quotidien The Times jeudi.
Le laboratoire de médecine légale de Birmingham (Grande-Bretagne), où les échantillons sont en cours d'analyse, s'est déclaré "surpris" de cet article, arguant que les analyses étaient toujours en cours.
"Les analyses ne sont pas terminées. Nous ne pouvons pas faire de commentaire mais nous sommes surpris par cet article du Times", a déclaré à l'AFP une porte-parole du laboratoire.
Les analyses n'ont apporté aucune conclusion à ce stade, selon une source proche du dossier.
Evoquant un rapport de quatre pages, The Times affirme que le sang appartiendrait à un homme du "sous-groupe européen du nord-est". Cette conclusion ne serait sûre qu'à 72% en raison de la dégradation de l'échantillon, précise le quotidien
La police portugaise avait trouvé, à l'aide de chiens spécialisés venus de Grande-Bretagne, des traces de sang sur l'un des murs et sur un rideau de la chambre d'où a disparu la petite Maddie.
Interrogé sur la raison pour laquelle la police n'avait trouvé des vestiges biologiques que près de trois mois après la disparition, l'inspecteur Olegario Sousa de la police judiciaire portugaise avait expliqué samedi que la police ne disposait pas de moyens pour détecter ces "vestiges biologiques non visibles à l'oeil nu".
Pour la première fois depuis la disparition de la fillette de quatre ans de la chambre du complexe hôtelier de la station balnéaire, M. Sousa a officiellement envisagé samedi l'hypothèse du décès de Maddie.
Maddie a disparu il y a 105 jours d'un complexe hôtelier de Praia da Luz alors qu'elle dormait en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, tandis que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant à une cinquantaine de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:47

Une rentrée sans Madeleine.
30 août 2007
Un simple bureau vide sera le symbole de l'absence de Madeleine.

Madeleine aurait du rentrée à l'école primaire Catholic du Thurmaston dans le Leicester. L'école où une bougie continue de brûler en guise d'espoir qu'un jour elle soie retrouvée. Les élèves diront aujourd'hui une prière pour elle. Le principal de l'école a déclaré que l'école a été profondément attristée qu'elle ne pourrait pas accueillir Madeleine. Un bureau lui a été réservé, exactement comme pour les autres enfants. "Il restera prêt et en attendant nous continuons à prier, avec ses parents, dans l'espoir d'un retour prochain".

En marge, les enquêteurs britanniques sont remplacés.

La relève est arrivée pour les enquêteurs britanniques qui se trouvaient au Portugal. La nouvelle équipe, composée des mêmes éléments, remplace l'ancienne sur place depuis le mois de juin. Le profil de l'équipe reste le même, enquêteurs, profilers et des analystes. Une réunion a eu lieu entre la PJ et la nouvelle équipe afin de faire le point. La question des analyses toujours en cours à Birmingham n'a pas été évoquée.

On peut se demander quel est le bien-fondé de cette décision ?

Il semble bien clair d'un point de vue humain que les enquêteurs britanniques loin de leur famille depuis 3 mois souhaitent ardemment prendre dans leurs bras leur femme et enfant. La fatigue aidant, leur désir de rentrer doit se faire sentir.

Cependant, si l'on ne tient pas compte de l'aspect humain, on peut raisonnablement se demander s'il ne s'agit pas d'une tentative de manipulation de plus. Du point de vue policier, remplacer une équipe en place et sur l'enquête depuis un certain temps par une autre qui doit tout ré-apprendre n'est pas des plus judicieux. En effet, la nouvelle équipe n'est pas au courant de tous les éléments, elle n'a pas vécu les recherches sur place. Elle devra étudier TOUT le dossier depuis le début... ce qui devrait prendre un certain temps! Aussi on peut penser qu'il s'agit d'une manipulation de plus de la part du gouvernement britannique afin de mettre un frein à cette enquête!

Nous savons de source bien informée que l'entourage du Premier Ministre est inquiet. Cette inquiétude est palpable. Le gouvernement risque d'être pris à contre pied très bientôt. En effet, d'après nos sources, des "secrets" concernant l'enquête devraient être très bientôt divulgués dans la presse. Ces "secrets" pourraient mettre le gouvernement britannique en position délicate. Affaire à suivre...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:16

Les parents de Maddie vont poursuivre en justice un journal portugais

madelein MCCANN - Page 2 Top_525625

madelein MCCANN - Page 2 Large_525626


Les parents de la petite Britannique disparue au Portugal, Maddie McCann, veulent poursuivre en justice un quotidien portugais qui avait affirmé qu'ils avaient tué leur enfant, selon des médias britanniques.

Calomnie
Kate en Gerry McCann ont l'intention d'assigner le journal Tal & Qual en justice pour calomnie. Le quotidien avait écrit, la semaine dernière, qu'il avait appris d'une "source proche de l'enquête" que la "police pensait" que le couple avait tué la fillette de quatre ans. Ils pourraient avoir causé la mort de Maddie accidentellement ou lui avoir donné de la drogue.

Douleur et humiliation
Cette déclaration a causé "douleur et humiliation", selon les avocats des parents. Madeleine a disparu le 3 août d'une résidence de vacances à Praia de Luz, au Portugal alors que ses parents se trouvaient à quelques centaines de mètres de là dans un restaurant. Selon les déclarations officielles de la police portugaise, les parents de Maddie ne sont pas suspects. (Belga)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 1:32

L'ombre des McCann
02 septembre 2007

Nous vous parlions de révélations qui pourraient prendre le gouvernement britannique à contre pied en voici le début... seulement le début...


Par Paulo Reis et Duarte Levy:

« Combien de parents, qui sont passés par le malheur d'avoir eu un enfant enlevé, on obtenu des conseillers payés par le gouvernement britannique ? » La question est soulevée par Moita Flores, un ancien Inspecteur-Chef de la Police Judiciaire, criminaliste réputé et maire de Santarém.

C'était Tony Blair qui a envoyé l'avant-garde des fonctionnaires de gouvernement pour aider les McCann. Clarence Mitchell était le premier conseiller de presse de la famille McCann. C'est un ancien de la BBC qui, maintenant, est encore à la tête de l'unité de surveillance des médias, créée par Tony Blair. Mais le nº 10 du Downing Street a un nouvel occupant : Gordon Brown, un homme né et élevé à Glasgow, terre natale du clan McCann.

On leur a conseillé de faire marche arrière.

Le ralentissement de la campagne pour retrouver Madeleine était une suggestion émanant du bureau du Premier-Ministre britannique,tel que SOS Madeleine et Gazeta Digital l'avaient révélé, le 26 août. Deux jours plus tard, le Daily Express confirmait l'information: « Une source proche de la famille (McCann) confirmait qu'ils on parlé à Gordon Brown à plusieurs reprises et qu'on leur a conseillé de faire marche arrière.»

Le Premier-Ministre britannique nouvellement désigné, qui avait pris fonctions le 27 juin, s'ést empressé de montrer son appui et engagement dans la campagne monté par le cercle d'amis des McCann avant même d'aménager à Downing Street. Le 16 mai, Gordon Brown a rencontré des membres de la famille McCann et « s'est engagé à les aider dans les recherches de leur fille, disparue, Madeleine, par tout les moyens possibles», confirmait alors Sky New.

Un engagement au-delà des promesses d'un politicien chevronné.

Clarence Mitchell l'à réaffirmé clairement à la presse, le 26 mai dernier, que l'expression de Gordon Brown «par tout les moyens possibles » était plus qu'une promesse d'un politicien chevronné : « Je peux confirmer que plusieurs conversations téléphoniques ont eu lieu entre Gerry McCann et le chancelier Gordon Brown. Pendant ces conversations, Gordon Brown à offert à Gerry et Kate son appui total dans leurs efforts pour retrouver Madeleine, bien que les détails des conversations demeurent privés ", comme l'a confirmé le porte-parole pour la famille de McCann au The Telegraph.

Une autre prestigieuse institution britannique, la famille royale, est venu au devant de la scène avec une expression forte et publique de soutien aux deux médecins, jusque la inconnus, de Rothley : le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles on manifesté leur « grande préoccupation pour les parents » et l'héritier du trône britannique a dit que ses « pensées et prières » demeurent avec les McCann «pendant cette période très difficile.»

Les médias et la police britanniques ajustent leur stratégie!

Pendant que Gerry McCann annonçait avoir accepté le conseil de Gordon Brown selon lequel «'il était temps de faire marche arrière» ; Les médias britanniques ont commencé une manœuvre tactique semblable. Le nombre de journalistes britanniques à Praia da Luz a été réduit et plusieurs d'entre eux ont été remplacés. On a permis aux investigateurs portugais de la Police Judiciaire d'avoir une pause et de déjeuner tranquillement, car les journaux britanniques ont alors focalisés leurs attentions et affûtés leurs armes contre la presse portugaise.

D'après un vieux proverbe chinois - tuer le poulet pour effrayer le singe - « Tal & Qual » (NDLR: hebdomadaire portugais) à été le choix final. Gerry McCann a justifié sa décision de l'attaquer en justice parce que le journal hebdomadaire avait fait « une allégation sinistre (…) si sérieuse et loin de la réalité » qu'il à senti qu'elle ne pourrait pas rester « incontestée ».
Son avocat portugais, Carlos Pinto de Abreu, était plus véhément : « Que la presse s'est engagée dans un exercice terrifiant dans un scandale, rempli de rumeurs et commentaires sinistres qui n'on visé qu'une chose : vendre plus de temps à la TV et d'espace publicitaire dans les journaux. »

Policiers remplacés

La semaine dernière, les agents de liaison de la police britannique ont été remplacés. Parmi les nouveaux, un professionnel en relation proche avec des responsables de Scotland Yard a remplacé Joe Sullivan, de l'équipe précédente. Ce changement « est un désastre qui peut affecter l'enquête», considère le criminaliste et ancien Inspecteur-chef de la Police Judiciaire, Moita Flores, qui critique le fait que les policiers britanniques « ont été autorises à participer activement à l'enquête, au lieu de fonctionner uniquement comme des agents de liaison ».

Le groupe d'experts qui travaillent étroitement avec Justine McGuiness, le nouveau conseiller et porte-parole de la famille McCann, qui a remplacé Clarence Mitchell, à maintenant l'aide d'un profileur et d'un spécialiste dans l'analyse de l'information, les deux arrivées récemment à Praia da Luz.

Le train a démarré.

Des rapports contradictoires ont émergé dans les premières heures qui on suivi la disparition de Madeleine. Jill Renwick, une ami de la famille au Royaume-Uni à qui Kate McCann a parlé, au début de la matinée du 4 mai, à affirmé que la mère de Madeleine lui avait dit avoir recherché l'enfant «toute la nuit jusqu'à 4.30 du matin ».

Mais Kate McCann, elle même à dit au Sunday Mirror, le 5 mai, qu'elle « n'avais jamais pensé une seconde » que Madeleine été partie toute seule: « J'ai su que quelqu'un avait été dans l'appartement en raison de la manière dont je l'ai retrouvé. Mais j'ai su qu'elle ne serait pas partie toute seule vers l'extérieur de toute façon. Il n'y avait pas l'ombre d'un doute dans mon esprit qu'elle avait été enlevée. » Selon Jill Renwick, cité par The Guardian, la mère de Madeleine s'est également plainte que personne n'était là, a aider dans les recherches, que « tout le monde nous a laissés » et « qu'il y avait qu'un seul policier devant la porte. »

John Hill, le directeur de l'Océan Club et une des premières personnes à être arrivé à l'appartement des McCann, après leur groupe d'amis, à indiqué au The Guardian, dans son édition en ligne le 4 mai, qu'environ 60 membres du personnel et clients du complexe avaient recherchée Madeleine jusqu'à 4.30 du matin tandis que la police informait les frontières, la police espagnole et les aéroports.

« Il y a un investigateur criminel ici, en charge de la situation, et environ 20 agents mais malheureusement il n'y a pas encore d'information, » affirmait John Hill.

Mais Jill Renwick à réagi rapidement. Elle « a téléphoné au large cercle d'amis des McCann, qui se sont mobilisé pour téléphoner à n'importe qu'ils pourraient penser et les prier d'aider. La sœur de Renwick à appelée quelqu'un qu'elle connaissait au CID, quelqu'un qui avait une liaison avec les Brown, le Secrétaire de la Défense », selon The Guardian, dans son édition du 2 juin. Les contacts on commencé à fonctionner, la présentatrice Kirsty Wark de Newsnight sur BBC et le frère de Gordon Brown ont été alertés à propos de la disparition de Madeleine, dans les 24 heures qui on suivi.
La campagne était lancée.

Le vacancier Mark Warner, propriétaire de l'Océan Club, à eu son directeur général et directeur d'opérations pour le Royaume-Uni à Praia da Luz, le samedi 5 mai. Ils ont amené avec eux Alex Woolfall, à la tête du service de gestion de crises d'une des plus grandes sociétés au monde de relations publiques, Bell Pottinger. Woolfall à servi Monsanto pour traiter le scandale des récoltes génétiquement modifiées, au Royaume-Uni, en 1999.

Pendant presque deux semaines, il a dirigé la stratégie de médias, « assurant le contrôle et approvisionnement régulier en informations et images », comme l'a écrit The Scotsman: « C'était remarquable que dans les jours ou presque rien n'arrivait à Praia da Luz, les parents marchaient occasionnellement devant les cameras sans parler. C'a l'air d'un petit détail, mais c'était assez pour donner aux cameras des images fraiches, et de quoi mettre à jour un bulletin d'informations. » Alex Woolfall est rentré au Royaume-Uni un jour avant « que le "Foreign and Commonwealth Office installe un de ses propres conseillers de presse comme contact officiel auprès de la famille McCann à Praia da Luz. » La partie la plus difficile du travail était fini, le train roulait et gagnait de la vitesse.

On essaye de détourner l'attention du public du laboratoire.

Avec les médias britanniques qui concentrent leur attention sur la « campagne de haine » de la presse portugaise contre le couple McCann, le Forensic Science Service –FSS - travaille tranquillement sur une douzaine d'échantillons, rassemblés dans l'appartement 5A de l'Océan Club, et à plusieurs autres endroits de Praia da Luz mais aussi dans 12 voitures et fourgons. Les échantillons ont été rassemblés avec l'aide d'une équipe spéciale de la police britannique, pendant les dernières semaines de juillet.

Le rapport final, qui est prêt depuis quelque temps, sera envoyé au Portugal dans les prochains jours. La Police Judiciaire à demandé au couple McCann de rester jusqu'à ce que les résultats soient arrivés, afin de les aider dans les procédures qui vont suivre, aussi tôt que tous les résultats seront en possession du CID portugais. Les résultats de l'analyse de deux des échantillons les plus importants, du point de vue des médias, sont disponibles depuis quelques semaines déjà.


Analyse du sang

Le sang trouvé dans le mur de l'appartement n'était pas celui de Madeleine, mais d'un mâle, comme The Times l'avait publié le 16 août. L'analyse des traces de fluides humains trouvés à l'intérieur de deux voitures recherchées par la Police est également terminée depuis plusieurs semaines. En attendant, le Daily Mail a publié une histoire, le 31 août, au sujet des résultats de l'analyse envoyé à la police de Leicestershire au lieu de celle du Portugal.

L'histoire est uniquement classifiée comme «une plaisanterie », parce que l'analyses ont été demandées directement au Forensic Science Service par le Procureur du Ministère Publique, qui est responsable de l'enquête et, comme le criminaliste Moita Flores a dit, «le magistrat est la seule personne qui à la capacité légale et l'autorité de recevoir ces résultats. Ils ne peuvent jamais être envoyés à la police britannique. »

Tout en attendant le rapport officiel des examens, la Police Judiciaire, avec l'aide de la police britannique, recherche des contacts et des informations sur les liaisons personnelles, professionnelles, et les relations d'affaires d'autres membres de la famille McCann.

Cette recherche prétend aider à clarifier les nombreux rapports contradictoires que les témoins dans ce cas-ci ont faits. Plusieurs membres de la famille du couple McCann on dit aux journalistes que Gerry et Kate leur ont dits «qu'ils ont craint qu'ils aient été observés dans les heures avant le kidnapping », comme The Scotsman a écrit. Mais tous les deux nient l'avoir dit, en parlant avec la police.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:37

madelein MCCANN - Page 2 Default_1x1_pixel
Vous êtes ici: home » Canal Infos » monde



Les parents de Maddie interrogés séparément

madelein MCCANN - Page 2 Top_531382

madelein MCCANN - Page 2 Large_531384
Selon le porte-parole du couple, Justine McGuiness, la mère, Kate McCann, devait être reçue jeudi et le père Gerry dans la matinée de vendredi.


Les parents de la petite Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, devaient être reçus séparément dans les prochaines heures par la police judiciaire (PJ) de Portimao (sud du pays), ont indiqué des sources proches de la police citées par les médias portugais. Ces sources ont précisé qu'il s'agira de "réunions informelles" et qu'il n'est pas prévu de mises en examen.

Selon le porte-parole du couple, Justine McGuiness, la mère, Kate McCann, devait être reçue jeudi à 14H00 (16H00, heure belge) et le père Gerry dans la matinée de vendredi. Jeudi le porte-parole de la PJ, Olegario Sousa, avait affirmé avoir reçu "une partie" des résultats des expertises médico-légales effectuées dans l'appartement où séjournait la famille de la fillette, alors âgée de trois ans, disparue le 3 mai dans la station balnéaire de Praia da Luz. "Nous confirmons la réception d'une partie des résultats des analyses" réalisées par le laboratoire médico-légale de Birmingham, en Angleterre, a déclaré l'inspecteur Sousa , ajoutant ques les enquêteurs étaient "très satisfaits des éléments qu'ils ont reçu".

La police portugaise attendait depuis plusieurs semaines les résultats des analyses sur des échantillons recueillis dans l'appartement où séjournait la famille McCann. Près de trois mois après la disparition, la police avait trouvé, à l'aide de chiens spécialisés venus de Grande-Bretagne, des traces de sang sur l'un des murs et sur un rideau de la chambre d'où a disparu la petite Maddie. La PJ avait expliqué avoir fait cette découverte plusieurs semaines après la disparition de la fillette, car elle ne disposait pas de moyens pour détecter ces "vestiges biologiques non visibles à l'oeil nu". Maddie a disparu d'un appartement du complexe hôtelier de Praia da Luz, dans le sud du pays, alors qu'elle dormait en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, tandis que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant à une cinquantaine de mètres. (belga)


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:31

madelein MCCANN - Page 2 Hln_dossier_400487Nav_FR



madelein MCCANN - Page 2 Default_1x1_pixel
Vous êtes ici: home » Canal Infos » monde



Les parents de Maddie lancent un nouvel appel à d'éventuels ravisseurs

madelein MCCANN - Page 2 Large_531557
Les parents de la petite britannique Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, ont lancé un appel à ses éventuels ravisseurs pour qu'ils la laissent en liberté, jeudi à Portimao, dans le sud du pays, alors que les enquêteurs n'excluent pas que la fillette ait pu décéder.

"Madeleine me manque tellement. Gerry et moi nous voulons lancer de nouveau un appel à la personne ou aux gens qui l'ont emmenée, ou qui savent qui l'a emmenée. Il n'est pas trop tard, s'il vous plaît, laissez la partir ou appellez la police", a affirmé, la mère, Kate McCann, s'exprimant également au nom de son mari, dans un communiqué lu par sa porte-parole, Justine McGuiness.

La déclaration a été lue au moment où Mme McCann entrait dans les installations de la police judiciaire de Portimao, pour une rencontre avec les enquêteurs. Sa porte-parole, lisant le communiqué aux journalistes, a également indiqué que celle-ci était reçue pour "être interrogée par la police portugaise et l'aider dans son enquête". (belga)


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:34


madelein MCCANN - Page 2 Default_1x1_pixel
Vous êtes ici: home » Canal Infos » monde



La mère de Maddie entendue pendant plus de 8 heures

madelein MCCANN - Page 2 Top_531916

madelein MCCANN - Page 2 Large_531880


La mère de la petite Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, était toujours entendue jeudi soir par les enquêteurs de la police judiciaire de Portimao (sud du pays) où l'entretien a débuté à 14 heures locales (13H00 GMT), a constaté un photographe de l'AFP.

Kate McCann, entendue depuis plus de huit heures, a demandé à bénéficier d'un statut de témoin assisté pour pouvoir avoir accès au dossier, selon les médias portugais. L'avocat, qui accompagne Kate McCann, est sorti des bureaux de la PJ vers 22 heures en compagnie de son assistante pour dîner, mais il a précisé que l'audition de Kate McCann devait se poursuivre.

L'époux de Kate, Gerry McCann, devrait quant à lui être entendu par les enquêteurs vendredi, ont indiqué des sources policières. L'audition de Kate a eu lieu après que la police judiciaire eut reçu mercredi une partie des résultats des analyses d'indices éventuels recueillis dans l'appartement où séjournait la famille de la fillette disparue le 3 mai dans la station balnéaire de Praia da Luz. (afp)


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:32

Vous êtes ici: home » Canal Infos » monde



La mère de Maddie à nouveau entendue vendredi par la police

madelein MCCANN - Page 2 Top_531961

madelein MCCANN - Page 2 Large_531956


La mère de la petite Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, sera à nouveau entendue vendredi matin par les enquêteurs de la police judiciaire (PJ) de Portimao (sud du pays), après une audition de près de onze heures jeudi, a indiqué une source policière. Cette source policière a précisé à l'agence de presse Lusa que l'audition de Kate se poursuivrait vendredi et qu'elle serait suivi de celle du père de la fillette, Gerry McCann.

Kate McCann a quitté les locaux de la police judiciaire, où elle était entrée à 14H00 locales, dans la nuit de jeudi à vendredi vers 01H00 du matin (heure locale), a constaté un photographe de l'AFP. La mère de la fillette, qui a demandé à bénéficier d'un statut de témoin assisté pour pouvoir avoir accès au dossier, a quitté les locaux de la PJ en compagnie de son avocat portugais, Carlos Pinto de Abreu. "L'enquête va se poursuivre évidemment", a déclaré à la presse l'avocat, tenu de respecter le secret de l'instruction.

L'audition de la mère de la fillette britannique disparue le 3 mai dans la station balnéaire de Praia da Luz a eu lieu après que la PJ a reçu mercredi une partie des résultats des analyses d'indices éventuels recueillis dans l'appartement où séjournait sa famille. Le 11 août dernier, la police judiciaire avait officiellement envisagé, pour la première fois, l'hypothèse du décès de la petite Madeleine après la découverte, à l'aide de chiens spécialisés venus de Grande-Bretagne, de traces de sang sur l'un des murs et sur un rideau de la chambre d'où a disparu la petite Maddie.

Maddie, alors âgée de trois ans, a disparu d'un appartement du complexe hôtelier Ocean Club, alors qu'elle dormait en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, tandis que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant à une cinquantaine de mètres. (afp)


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:13

madelein MCCANN - Page 2 Icon_quote




"Une odeur de cadavre dans les vêtements de Kate ?!

Selon le journal "Correio da Manha" ces échantillons ont été prélevés après que des chiens britanniques spécialisés aient signalés des vestiges biologique de sang et d'odeur de cadavre dans les vêtements de Kate McCann, la maman de Madeleine. Selon nos renseignements, le journaliste ayant signé l'article est quelqu'un de tout à fait fiable et pas du tout un fantaisiste à la recherche de sensationnel. Cette information, non confirmée, veut-elle dire que Kate à été en contact direct avec un cadavre et en particulier avec celui de Madeleine ? NON ! Ces vestiges ont très bien pu être véhiculé par n'importe quel autre objet ayant été en contact avec un cadavre puis en contact avec les vêtements de Kate.

Nous ne pouvions pas encore vous le divulguer mais maintenant nous avons reçu le feu vert... L'odeur de cadavre sur les vêtements de Kate est du à une contamination par le doudou rose que porte en permanence Kate avec elle. La question à ce poser maintenant est: "Comment ce fait-il qu'il y ai une odeur de cadavre sur le doudou de l'enfant ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:41

Kate McCann, entendue dans les locaux de la Police judiciaire (PJ) de Portimao (sud), a "été informée à la fin de l'audition qu'elle devait avoir le statut d'+arguido+ pour répondre" aux "22 questions que les enquêteurs ont encore à lui poser", a expliqué David Hughes.

Dans la procédure pénale portugaise, le statut d'"arguido" correspond à "la mise en examen d'une personne sur laquelle pèsent des doutes qu'elle ait commis un délit", a expliqué un avocat pénaliste à l'AFP. Cette mise en examen n'implique pas de "chef d'accusation précis", a-t-il précisé.

Selon M. Hughes, "c'est à cause de la nature des questions qui restent à lui poser qu'elle doit être inculpée". Il a précisé que Mme McCann était attendue à 10H30 (09H30 GMT) dans les locaux de la PJ de Portimao.

Selon la défense de la famille McCann, citée par la chaîne d'informations portugaise Sic Noticias, la mise en examen de Mme McCann doit lui "permettre de se défendre, notamment de se taire".

Jeudi, Mme McCann avait déjà demandé à bénéficier d'un statut de témoin assisté pour avoir accès au dossier.

Son époux, Gerry McCann, doit être entendu vendredi après-midi à son tour par la PJ de Portimao.

Les auditions des parents de la petite "Maddie" font suite à l'arrivée au Portugal de résultats d'expertises médico-légales effectuées par le laboratoire de Birmingham, en Angleterre.

Les enquêteurs sont "très satisfaits des éléments qu'ils ont reçus", avait déclaré jeudi un inspecteur de la police portugaise, qui privilégie depuis plusieurs semaines l'hypothèse du décès de la petite Madeleine.

Près de trois mois après sa disparition, la police avait trouvé, à l'aide de chiens spécialisés venus de Grande-Bretagne, des traces de sang sur l'un des murs et sur un rideau de la chambre d'où a disparu la petite Maddie.

"Maddie", alors âgée de trois ans, a disparu le 3 mai dans la station balnéaire de Praia da Luz, alors qu'elle dormait en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, tandis que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant à une cinquantaine de mètres.

Les époux, qui ont lancé une campagne médiatique sans précédent pour tenter de retrouver leur fille, nient toute implication dans sa disparition.

Jeudi, Kate McCann avait de nouveau lancé un appel aux éventuels ravisseurs de sa fille, dans un communiqué lu par une de ses porte-paroles au moment même où elle entrait dans les locaux de la PJ de Portim


Dernière édition par elisa le Jeu 12 Juin 2008 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:25

La police aurait trouvé des traces de sang appartenant à Maddie dans un véhicule loué par ses parents, Kate et Gerry McCann, vingt-cinq jours après sa disparition.

Kate McCann serait en ce moment questionnée sur les tests d'ADN réalisés à partir d'échantillons de sang trouvés dans la voiture. Selon une source proche de la famille, la maman de Maddie aurait répondu aux policiers qu'il était absolument impossible qu'ils aient trouvé des traces de sang de sa petite fille dans cette voiture et continuerait à clamer son innocence.

Des tests ADN ont également été réalisés à partir des échantillons prélevés dans la chambre de laquelle la jeune Maddie a disparu alors qu'elle faisait la sieste, le 3 mai dernier. L'avocat des McCann, maître Carlos Pinto de Abreu, a évoqué la possibilité que sa cliente soit inculpée de la mort de sa fille. La porte-parole de la famille McCann, Justine McGuiness a déclaré: "La police traite Kate comme si elle était impliquée dans la mort de sa fille. Ce n'est pas le cas de Gerry, ils sont traités différemment."

Une foule nombreuse attendait l'arrivée de Kate McCann à Portimao, où elle était attendue par la police afin de subir un deuxième interrogatoire. Un touriste britannique a crié à l'attention de la maman de Maddie: "Nous te croyons, Kate" tandis que d'autres la huaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:30

AFP - il y a 1 heure 55 minutes

PORTIMAO (AFP) - Plus de quatre mois après la disparition de la petite Britannique Madeleine McCann, dans un complexe touristique du sud du Portugal, sa mère Kate McCann devait être mise en examen vendredi, dans une affaire qui a suscité une mobilisation internationale sans précédent

Entendue pendant onze heures jeudi dans les locaux de la police judiciaire (PJ) de Portimao, Kate McCann s'y est rendue à nouveau vendredi matin, où selon son porte-parole, David Hughes, devait lui être signifiée sa mise en examen.
Mme McCann, un médecin généraliste de 39 ans, vêtue de rose et blanc, est arrivée peu avant 11H10 locales (10H10 GMT) à la PJ devant laquelle étaient massés des centaines de journalistes et badauds dont certains l'ont sifflée.
Selon David Hughes, Mme McCann serait déclarée "arguida" ce qui, dans la procédure pénale portugaise, correspond à "la mise en examen d'une personne sur laquelle pèse des soupçons qu'elle ait commis un délit", sans que cela implique un "chef d'accusation précis".
Son avocat, Me Pinto de Abreu, a confirmé à la presse que l'hypothèse d'une mise en examen de sa cliente avait été évoquée lors de son audition par la police "mais sans rien de définitif".
La porte-parole de McCann, Justine McGuiness, interrogée par la chaîne de télévision SkyNews, a qualifié de "ridicules" les allégations selon lesquelles celle-ci serait impliquée dans la mort de sa fille.
"Il est ridicule de suggérer que Kate puisse être impliquée d'une manière ou d'une autre dans la mort de sa fille", a-t-elle affirmé, soulignant que cette allégation n'a pas été faite en ce qui concerne son époux Gerry, qui devait être entendu vendredi, et qui est "traité différemment".
Mercredi la PJ avait reçu du laboratoire médico-légal de Birmingham, en Angleterre, les résultats des analyses des traces de sang et de "vestiges biologiques non visibles à l'oeil nu" trouvés il y a un mois sur l'un des murs et un rideau de la chambre du complexe hôtelier d'où la petite "Maddie" a disparu.
La découverte de ces indices, grâce à des chiens spécialisées venus de Grande Bretagne, avait marqué un tournant dans l'enquête, et la PJ, qui jusque-là défendait la thèse d'un enlèvement, indiquait le 11 août que "la mort possible de la fillette" était désormais l'hypothèse privilégiée, tout en soulignant que les parents n'étaient pas suspects.
Cependant Kate McCann affirmait encore jeudi qu'elle continuait de croire que sa fille était en vie et lançait un appel "à la personne ou aux gens qui l'ont emmenée, ou qui savent qui l'a emmenée".
"Il n'est pas trop tard, s'il vous plait, laissez-la partir ou appelez la police", affirmait-elle dans un communiqué.
Selon les déclarations des parents, la petite Maddie, alors âgée de trois ans, avait disparu de la chambre du complexe hôtelier de Praia da Luz où elle dormait en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, tandis qu'eux-même dînaient dans un restaurant proche.
Depuis, les époux McCann ont multiplié les apparitions devant les médias et remué ciel et terre dans une campagne internationale sans précédent dans ce genre d'affaires pour attirer l'attention sur la disparition de leur fille.
Catholiques pratiquants, fidèles assidus de la petite église de Praia da Luz où ils assistent tous les dimanches à la messe, les McCann ont notamment été reçus par le pape Benoît XVI au Vatican.
Les portraits de Maddie ont été diffusés sur les autocars du Royaume Uni, dans les aéroports, dans les stades, sur des ballons un peu partout dans le monde.
Alors que des témoins affirmaient avoir vu la fillette en Grèce, au Maroc, en Belgique ou a Malte, les McCann ont été reçus à Madrid, Berlin ou Amsterdam notamment.
Le site créé pour l'occasion par la famille McCann, findmadeleine.com, a reçu des dizaines de millions de visites et d'offres de dons pour aider aux recherches qui totalisent aujourd'hui un million d'euros.
Des vedettes du ballon rond, des personnalités du monde de la culture, comme J.K. Rowling, la créatrice des aventures d'Harry Potter, ou des affaires, comme le milliardaire Richard Branson, ont pour leur part proposé des récompenses contre toute information faisant avancer l'enquête qui se montent à 4 millions d'euros
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:39

Le porte-parole de la Police judiciaire (PJ) portugaise à Portimao (sud) a annoncé vendredi une "deuxième mise en examen" dans l'affaire de la disparition de la petite Madeleine McCann, sans toutefois identifier la personne concernée.

"Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y avait dans cette procédure une personne mise en examen, et que maintenant, il y en a deux", a déclaré Olegario Sousa, porte-parole de la PJ, joint par téléphone, immédiatement après la sortie des locaux de la police de Kate McCann, la mère de "Maddie" qui venait d'y être entendue pendant près de cinq heures.

"La loi nous interdit d'identifier les personnes mises en examen", a rappelé le policier. Selon le code de procédure pénal portugais, une personne peut être déclarée "arguida" (mise en examen) s'il existe des indices suffisants de sa participation à un délit ou à un crime, indépendamment du chef d'accusation qui n'est pas obligatoirement précisé.

Le 15 mai, douze jours après la disparition de Madeleine, un Britannique, Robert Murat, résidant à Praia da Luz, à quelques centaines de mètres du lieu où avait disparu Maddie, avait déjà été mis en examen par la PJ. Vendredi matin, un des porte-parole de Kate McCann, David Hughes, avait annoncé que la mère de Maddie était convoquée à la PJ de Portimao au lendemain d'une première audition de près de onze heures. Selon ce porte-parole, la police devait notifier à Mme McCann sa mise en examen. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:33

La maman de Maddie a bien été mise en examen

madelein MCCANN - Page 2 Top_532638

madelein MCCANN - Page 2 Large_532637

7SUR7 FLASH INFO
Kate McCann a bien été mise en examen vendredi, a confirmé son porte-parole David Hughes, précisant qu'elle est "soupçonnée d'avoir accidentellement tué sa fille". Le porte-parole de la Police judiciaire (PJ) portugaise à Portimao (sud) avait annoncé vendredi une "deuxième mise en examen" dans l'affaire de la disparition de la petite Madeleine McCann, sans toutefois identifier la personne concernée.

"Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y avait dans cette procédure une personne mise en examen, et que maintenant, il y en a deux", a déclaré Olegario Sousa, porte-parole de la PJ, joint par téléphone, immédiatement après la sortie des locaux de la police de Kate McCann, la mère de "Maddie" qui venait d'y être entendue pendant près de cinq heures.

"La loi nous interdit d'identifier les personnes mises en examen", a rappelé le policier. Selon le code de procédure pénal portugais, une personne peut être déclarée "arguida" (mise en examen) s'il existe des indices suffisants de sa participation à un délit ou à un crime, indépendamment du chef d'accusation qui n'est pas obligatoirement précisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:59

Après la mère de Maddie, son père, Gerry McCann, mis en examen
Mis en ligne le 08/09/2007 à 05:15
- - - - - - - - - - -

PORTIMAO 08/09 (BELGA/AG) - Le père de la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, a été mis en examen après huit heures d'interrogatoire vendredi par la police portugaise, quelques heures après son épouse Kate, a annoncé son avocat Carlos Pinto de Abreu. "Kate et Gerry ont été mis en examen mais restent en liberté", a déclaré à la presse Me Pinto de Abreu. Selon l'avocat, le couple n'a "été soumis à aucune mesure de contrôle judiciaire". "Ils ont une totale liberté de mouvement", a-t-il assuré. L'audition du père de la petite Maddie avait débuté vers 15H40 juste avant l'annonce de la mise en examen de son épouse, Kate, entendue pendant cinq heures vendredi par les enquêteurs. Kate McCann est, selon son entourage, "soupçonnée d'avoir accidentellement tué sa fille". Des soupçons jugés "risibles" par son époux qui réaffirmait vendredi sur son blog que sa femme était "totalement innocente" et que le couple était déterminé à "se battre par tous les moyens" et à continuer de "chercher Madeleine"(DIL)./. ()
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
labellovaness

labellovaness


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:05

et ben....bientôt le dénouement de cette triste affaire?
s ils y sont pr quelque chose c est pire que tout
s ils n y sont pr rien, quelle horreur d être accusé à tord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:36

Kate et Gerry inculpés et assignés à résidence.
08 septembre 2007

Les McCann accusés d'avoir tué leur fille !

Les soupçons qui pèsent sur le couple sont terribles. On les accuse d'avoir tué leur propre fille. Selon certain médias, Madeleine serait morte d'une overdose de somnifère (NDLR: non confirmé). Un des deux parents aurait donné un ou plusieurs cachet à la petite pour qu'elle dorme afin que ces derniers puissent sortir tranquillement. Un dosage malencontreux aurait provoqué une overdose et Madeleine serait morte! Les soupçons repose sur le fait que la PJ a retrouvé des traces de sang de Madeleine dans le coffre de la voiture loué par le couple 25 jours après la disparition de Madeleine.

Cet après midi, Gerry McCann a rejoint le rang des inculpés dans cette affaire. Il devient ainsi le troisième inculpé assigné à résidence. Selon la presse britannique, Kate aurait reçu une proposition de la part de la PJ portugaise. Une réduction de sa peine ramenée à deux ans en échange d'aveux.

Allégation risible

Selon une allégation risible, on a retrouvé du sang dans la voiture que Kate et son époux Gerry ont louée 25 jours après la disparition de Madeleine. On a laissé entendre qu'elle était d'une façon ou d'une autre liée à la mort de sa fille, ce qui est franchement ridicule", a déclaré Justine McGuinness. "Ils laissent entendre que Kate a tué Madeleine accidentellement, d'une façon ou d'une autre, et qu'elle a gardé le corps avant de s'en débarrasser. Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde de toute ma vie".

Kate "est absolument furieuse, elle est scandalisée, comme nous le sommes tous, comme le sont tous ceux qui ont un peu de bon sens. La police portugaise pense évidemment qu'elle peut amener Kate à faire une sorte de fausse déclaration, mais ça n'arrivera pas" à déclaré Philomena McCann soeur de Gerry et tante de Madeleine. Les amis de la famille en Angleterre sont également abasourdis. "Comment peut-on penser une chose pareille. Les traces de sang ont été trouvées dans une voiture qu'ils (NDLR: Gerry et Kate) ont loué 25 jours après la disparition de Maddie!! Comment auraient-ils pu se débarrasser du corps alors qu'ils sont le couple le plus surveillé au monde! Les journalistes campent jours et nuit devant leurs fenêtres épiant sans cesse leur moindre faits et gestes. Alors comment auraient-ils pu se débarrasser du corps ?"

D'où provient l'odeur de cadavre ?

Nous vous parlions dans l'article précédent du doudou rose de Madeleine qui contaminait les vêtements de Kate. Selon le blog SOS Madeleine, Kate McCann justifie l'odeur de cadavre, détecté par les chiens pisteurs britanniques, dans une paire de jeans, son t-shirt et dans la peluche de Madeleine, affirmant que, comme médecin, elle était présente au moment de plusieurs décès avant son départ en vacances vers le Portugal.

La maman de Maddie, qui travaille deux jours par semaine à Leicester, ou elle aurait – comme elle l'a affirmé aux enquêteurs de la Police Judiciaire – été présente au moment du décès de six personnes, juste avant ses vacances. La peluche de Madeleine, affirme Kate McCann, aurait été avec elle, à plusieurs occasions, sur son lieu de travail précise le blog.

Le couple maudit ?

Si les inculpations se termine par une condamnation bien des personnes vont perdre la face. Ainsi, le Premier Ministre britannique qui s'est impliqué dans l'affaire, soutenant les parents et mettant à leur disposition toute l'aide dont dispose le gouvernement. Nous savons que ce dernier à essayé de retenir les résultats des analyse et demandé aux parents de rentrer au R-U. en mettant la campagne pour Madeleine en sourdine. En effet, on pourrait se demander, à juste titre, si le soutien du Premier Ministre au couple - que la presse ne va tarder de qualifié de "couple maudit" ou "couple d'assassins" - ne deviendrait pas une sorte de suicide politique ? La presse va s'en donner à coeur joie également à propos de Madame Bush. "La première dame des Etats-Unis avait reçu en grande pompe les assassins d'enfants"... Et on ne parle pas des gros titre à propos du Pape qui a bénit le couple !

Les jumeaux Sean et Amélie.

Dans toute cette agitation, on peut se demander ce que vont devenir les jumeaux ? Vont-ils être placés ? Où ça ? Au Portugal ? La famille va-t-elle les recueillir ?

N'oublions cependant pas que les parents sont "inculpés assignés à résidence" et donc pas encore déclarés "coupables".
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
Contenu sponsorisé





madelein MCCANN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
madelein MCCANN
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre des decouvertes :: Child Focus ,Police Federale :: Avis de disparition inquietante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser