l'antre des decouvertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'antre des decouvertes


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 madelein MCCANN

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:41

cette affaire est vraiement bisard depuis le depart, cette offres financiere que les parents ont fait curieux habituellement c'est plustot une rançon qui est demander eux ils agissent differement , pourquoi ?

et les jumeaux ils ont dus voir entendre du bruit meme petits ils peuvent par le dessin s'exprimer

les recherches , les analyses de toutes sortes ont ete faites tard, pourquoi?

de toute façon c'est l'horreur , mais c'est vrais que si... si .. les parents y sont pour rien les accusations seraient encore plus graves

personnellement je ne sait que penser de tout cela trop confus
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:41

Madeleine serait morte !!

08 septembre 2007

La police judiciaire confirme la décès de Madeleine.

Nous le savions depuis un certain temps à l'Association. On nous l'avait confirmé par téléphone. On nous a même annoncé que le corps aurait été déplacé à deux reprises. Mais en l'absence de corps, nous avions décidé de rester prudent en la matière. Il est un principe qui veut que tant qu'on a pas retrouvé de cadavre, il n'y pas mort aux yeux de la loi. Mais maintenant le police judiciaire le reconnaît officiellement. Pour eux il n'y a plus de doute! Madeleine serait morte!


Par Duarte Levy & Paulo Reis:

La police Judiciaire n'a plus de doute que Madeleine soit morte mais les résultats reçus du Forensic Science Service – FSS - ne sont pas suffisants pour accuser formellement le couple d'avoir tué leur fille, c'est pourquoi les enquêteurs ont décidé de mettre la pression sur Kate, en premier, et Gerry McCann par la suite. Le même sort sera subit par les amis du couple qui on participé au diner du 3 mai.

La PJ cherche à savoir s'il s'agit d'un homicide ou d'un accident.

Après 15 heures d'interrogatoire, Kate McCann à été mise-en-examen (arguido). Son mari, Gerry, après avoir été questionné huit heures par la PJ, à fini par être, à son tour, mis-en-examen. L'interrogatoire du couple, séparés l'un de l'autre, a été accompagné par l'avocat portugais Carlos Pinto Abreu - un ténor du barreau – n'a pas abouti à la conclusion souhaitée par la police : la PJ cherche à établir si Madeleine a été victime d'un homicide ou d'une mort accidentelle.

Kate et Gerry aurait caché et transporté le cadavre.

Pour le moment, la police ne dispose pas de preuves directes de la responsabilité du couple. Une seule certitude – à confirmer en fonction de la fiabilité des résultats effectués par le FSS – le couple aurait caché et transporté le cadavre. Après plus d'un mois, la Police Judiciaire ne dispose toujours pas de l'ensemble des résultats des analyses, étant ainsi impossibilité l'aller plus loin et de passer à d'éventuels accusations.

A la base de l'interrogatoire faite au couple, on trouve les résultats d'une partie des analyses effectués à Birmingham mais aussi l'inconsistance des déclarations du couple et des amis à propos des événements de la nuit de la disparition de Madeleine.

Les explications de Kate tiennent la route.

Confronté par les enquêteurs de la Police Judiciaire avec le fait que les chiens pisteurs britanniques ont détecté l'odeur de cadavre dans une paire de jeans, son t-shirt et dans la peluche de Madeleine, Kate McCann n'a pas nié et a expliqué qu'en tant que médecin,elle était présente au moment de plusieurs décès avant son départ en vacances vers le Portugal.

Une source du centre de santé ou elle travaille à Leicester, a pu confirmer que, quelques jours avant le départ de Kate vers Praia da Luz, elle a été effectivement en contact avec un décès.

Le médicament en cause: le Calpol…

Brian Healy, le père de Kate McCann, en déclarations au "Sun", a admis que sa fille aurait pu administrer un médicament aux enfants afin de les aider à dormir. Le grand-père de Madeleine parlais du Calpol, un médicament que le couple aurait dû apporter depuis le Royaume-Uni car il n'était pas en vente au Portugal avant la disparition de la petite fille. Coïncidence innocente, la mise en vente du Calpol au Portugal, date du 3 mai de 2007, étant disponible à la vente sans prescription médicale.

Même si l'intention du grand-père n'était pas de culpabiliser sa fille, ces déclarations viennent renforcer les suspicions d'une éventuelle mort accidentelle causée par médicaments.

Même le « Larry King Live » est au Portugal.

Devant les installations de la Police Judiciaire à Portimão, hier, il y avait plus de deux cents professionnels de la presse, obligeant la PSP – Police de Sécurité Publique –à intervenir pour créer une zone spécifique aux journalistes, empêchant les curieux de s'y installer.

La récente évolution de l'enquête, a fait déplacer en Algarve plusieurs centaines de journalistes, et même le programme le plus importante de la chaîne américaine de télévision CNN, le Larry King Live, a été réalisé au départ de Portimão, avec la présence de cinq invités. CNN a déplacé cinq équipes de reportage au Portugal.

A propos du véritable cirque médiatique maintenant installé, Moita Flores, le criminologiste portugais, dans sa chronique habituelle dans le Correio da Manhã, compare la pression mondiale du cas Madeleine à celui de O.J. Simpson, soulignant que ce fait n'est pas « compatible avec la tranquillité, les méthodes et la patiente nécessaires au bon succès de l'investigation criminelle ».
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:40

AFP - il y a 1 heure 9 minutes

PRAIA DA LUZ (AFP) - Les parents de la petite Britannique Madeleine McCann, Gerry et Kate, s'apprêtaient dimanche matin à quitter le Portugal pour l'Angleterre, moins de 48 heures après leur mise en examen dans le cadre de l'enquête sur la disparition de leur fille


Les époux McCann ont quitté la villa qu'ils occupaient à Praia da Luz, dans le sud du Portugal, dimanche peu après 7H00 (6H00 GMT), pour se rendre à Faro, d'où ils devaient décoller à 9H30 (8H30 GMT) sur un vol de la compagnie Easyjet à destination de l'aéroport d'Eastmidland, qui dessert Leicester, d'où est originaire la famille McCann.
Les parents de "Maddie", disparue en mai de cette station balnéaire, sont partis à bord d'une voiture grise, qui a eu du mal à se frayer un passage au milieu des dizaines de journalistes massés devant la porte gardée par des policiers. A leur arrivée à l'aéroport de Faro vers 8H15, les époux McCan ont été immédiatement introduits dans le salon des personnalités. Leurs deux plus jeunes enfants, âgés de 2 ans, n'étaient pas visibles, et l'on ignorait s'ils accompagnaient leurs parents.
Kate et Gerry McCann ont été mis en examen vendredi avoir été très longuement entendus par la police judiciaire (PJ) à Portimao, à une vingtaine de kilomètres de Praia da Luz et laissés en liberté sans qu'aucun chef d'accusation n'ait été retenu contre eux. Selon leurs porte-paroles, ils sont soupçonnés d'homicide involontaire et dissimulation de cadavre, soupçons qualifiés de "risibles", "ridicules", "absurdes" par leur famille. Dans une interview publiée dimanche par le tabloïde News of the World, Gerry McCann a une nouvelle fois clamé son innocence et celle de son épouse, et ajouté qu'ils avaient hâte de regagner la Grande-Bretagne.
Selon le code de procédure pénal portugais, une personne peut être mise en examen ("arguida") s'il existe des indices suffisants de sa participation à un délit ou à un crime, sans qu'il soit obligatoire de préciser un chef d'accusation. Elle est tenue d'informer les autorités si elle s'absente de son domicile plus de cinq jours.
Dimanche, la presse portugaise affirmait que les époux McCann pourraient revenir dès cette semaine au Portugal, pour y être entendus par un représentant du ministère public, qui peut à tout moment décider de nouvelles mesures de coercition --du contrôle judiciaire à la détention préventive-- et est seul habilité à décider d'une éventuelle "mise en accusation" formelle.
Selon le directeur adjoint de la PJ de Faro (sud) Guilhermino Encarnaçao, cité dimanche par le Diario de Noticias, l'enquête continue "avec tous les moyens qui sont en notre possession pour chercher le corps". Selon la presse portugaise, des fouilles vont reprendre lundi. Elles seront, affirme le Diario de Noticias, centralisées dans la zone de Praia da Luz, sur une bande "entre terre et mer".
Selon les déclarations des parents, la petite "Maddie" a disparu le 3 mai dernier alors qu'elles dormait dans la chambre d'un complexe hôtelier de Praia da Luz, en compagnie de son frère et sa soeur, tandis que les parents dînaient à une cinquantaine de mètres de là.

Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:58

La mère de Maddie met en cause la police portugaise

La mère de la petite Madeleine McCann, disparue le 3 mai, a accusé dimanche la police portugaise de faire des boucs-émissaires d'elle et son époux, tous les deux mis en examen, pour mettre un terme à la mauvaise publicité provoquée par l'affaire. "La police ne veut pas un meurtre au Portugal et toute la publicité autour du fait qu'il n'y a pas ici de lois contre les pédophiles, alors ils nous accusent", a déclaré Kate McCann au Sunday Mirror. "La police portugaise n'a plus assez d'argent pour cette enquête et ils veulent en finir", a-t-elle ajouté.

Selon l'hebdomadaire, Kate McCann aurait craqué et fondu en larmes au cours de cet entretien réalisé vendredi soir, peu après qu'elle eut été mise en examen. Kate McCann a également affirmé s'être vu proposer par la police portugaise, qui envisage l'hypothèse qu'elle aurait pu tuer accidentellement Maddie, une peine de prison avec sursis en contrepartie d'aveux.

"En gros, ils m'ont dit: si vous avouez que Madeleine a eu un accident et que j'ai paniqué et caché le corps dans un sac pour un mois et ensuite m'en suis débarrassée dans une voiture de location, j'aurais une peine de prison de deux ou trois ans avec sursis", a-t-elle raconté. "On m'a même dit: Pensez-y, Gerry pourrait même travailler à nouveau."

"On m'a dit que je pourrais dire que j'étais stressée, que j'ai donné des sédatifs à Madeleine et que ce serait la meilleure option pour moi. C'est ridicule. Le pire cauchemar", a-t-elle ajouté. Soupçonné, selon leur entourage, d'homicide involontaire et dissimulation de cadavre, le couple McCann a quitté dimanche matin le Portugal, où il était resté depuis la disparition de Maddie, pour rentrer en Angleterre. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:56

AFP - il y a 48 minutes

EAST MIDLANDS (AFP) - Kate et Gerry McCann, mis en examen dans l'enquête sur la disparition de leur fille Madeleine au Portugal, sont arrivés dimanche à environ 12H15 (11H15 GMT) à l'aéroport d'East Midlands, dans le centre de l'Angleterre


"Nous n'avons joué aucun rôle dans la disparition de notre adorable fille Madeleine", a déclaré Gerry McCann à leur arrivée. Ils étaient partis de Faro (sud du Portugal) à 09H40 heure locale (08H40 GMT) à bord d'un vol Easyjet à destination d'East Midlands, proche du village de Rothley, où ils résident.
Ils sont descendus de l'avion portant chacun dans leurs bras l'un de leurs deux jeunes enfants Sean et Amelie, deux ans. Gerry a lu un court communiqué devant les caméras, déclarant que leur retour avait été décidé après une "réflexion très approfondie".
"Nous voulons que nos jumeaux, autant que ce soit raisonnablement possible, vivent une vie ordinaire dans leur pays, et nous voulons réfléchir aux événements de ces derniers jours qui ont été si profondément perturbants", a-t-il dit.
Il a cependant assuré qu'il n'était pas de leur intention d'interrompre leur quête de Madeleine. "En tant que parents, nous ne pouvons pas abandonner notre fille jusqu'à ce que nous sachions ce qui s'est passé. Nous devons continuer à tout faire pour la retrouver", a-t-il ajouté.
Quatre mois après la disparition de leur fille, les époux McCann, mis en examen vendredi, sont soupçonnés, selon leur entourage, d'homicide involontaire et de dissimulation de cadavre, soupçons qualifiés de "risibles", "ridicules", "absurdes" par leur famille.
En vertu du code de procédure pénale portugais, leur mise en examen ne les empêche pas de quitter le pays à condition d'en avoir informé les autorités judiciaires.
Les parents de Maddie jurent de leur "totale innocence", mais le directeur adjoint de la police judiciaire (PJ) de Faro Guilhermino Encarnaçao soulignait dimanche que "l'hypothèse de la mort de Maddie" prenait "de plus en plus de consistance".
Des informations de la presse portugaise laissaient entendre qu'ils pourraient revenir dès cette semaine au Portugal pour y être entendus par un représentant du ministère public. Mais la soeur de Gerry McCann, Philomena, a affirmé à Sky News qu'ils ne "revenaient pas juste à la maison pour repartir aussitôt".
En rentrant dans leur pays, après avoir passé quatre mois au Portugal, entre quelques voyages à travers l'Europe pour mobiliser l'opinion publique après la disparition de Madeleine, les McCann entendent réfléchir aux démarches à entreprendre après leur mise en examen.
Kate et Gerry McCann, tous deux médecins et âgés de 39 ans, ont été mis en examen vendredi avoir été très longuement entendus par la PJ à Portimao, à une vingtaine de kilomètres de Praia da Luz et laissés en liberté sans qu'aucun chef d'accusation n'ait été retenu contre eux.
Selon leurs déclarations, "Maddie" a disparu le 3 mai dernier pendant qu'elle dormait dans la chambre d'un complexe hôtelier de Praia da Luz, en compagnie de son frère et sa soeur, tandis que les parents dînaient à une cinquantaine de mètres de là
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:19

Maddie: la police portugaise entame de nouvelles recherches

(10/09/2007)


Des chiens renifleurs autour de l'appartement de vacances des McCann

LONDRES La police portugaise est sur le point d'entreprendre de nouvelles recherches dans le cadre de l'affaire de la disparition de la fillette britannique, Madeleine McCann, a annoncé lundi la chaîne de télévision Skynews.

Selon Skynews, les enquêteurs s'apprêtent à passer au peigne fin avec des chiens renifleurs le terrain autour de l'appartement de vacance de Praia da Luz, en Algarve (sud), où "Maddie" a disparu le 3 mai dernier.

Les enquêteurs attendent également les résultats d'autres tests de médecine légale sur des prélèvements effectués dans l'appartement et la voiture de location des époux McCann, a rapporté Skynews.

Selon la chaîne de télévision publique BBC, "la police portugaise s'attend à d'autres actions dans les jours qui viennent". Il pourrait s'agir d'audition ou d'autres recherches. Le ministère public devrait se pencher lundi sur les pièces à conviction dans le cadre de cette affaire.

La famille McCann a quitté dimanche le Portugal, au 129ème jour après la disparition de Maddie, pour rentrer chez eux à Rothley, en Grande-Bretagne. Le père Gerry et la mère Kate ont été déclarés formellement suspects dans cette affaire. Ils peuvent être rappelés à tout moment au Portugal pour les besoins de l'enquête.

Selon la BBC, les McCann ont commencé à consulter des avocats. La police portugaise n'exclut pas que l'enquête puisse durer encore un an.
La DH
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:52

Les analyses des traces de sang trouvées dans la voiture louée par les parents de la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, ne permettent pas d'affirmer avec certitude qu'elles lui appartiennent, a déclaré lundi soir le directeur national de la police judiciaire (PJ), Alipio Ribeiro.

En l'état actuel des choses, la détention provisoire du couple McCann, mis en examen vendredi, n'est pas envisagée a ajouté M. Ribeiro, interrogé par la télévision publique portugaise RTP, au cours d'une émission spéciale consacrée à l'affaire. "Aucun des résultats de ces examens ne permet de dire avec certitude que le sang appartient à x ou y", a affirmé M. Ribeiro. "Pas avec la précision mathématique" que prétendent certains, a-t-il insisté, en faisant référence aux informations des médias britanniques selon lesquelles les résultats des analyses pratiquées sur les échantillons des traces de sang retrouvées dans la voiture des McCann se sont révélés 100% compatibles avec l'ADN Maddie.

Ces traces de sang, non visibles à l'oeil nu, ont été découvertes il y a un mois dans le coffre de la voiture louée par les parents de la fillette, Gerry et Kate McCann, 25 jours après sa disparition, le 3 mai, alors qu'elle dormait dans une chambre du complexe hôtelier de Praia da Luz (sud du pays). Les enquêteurs avaient également trouvé d'autres traces de sang dans cette chambre grâce à des chiens spécialisés amenés de Grande-Bretagne. La réception des premiers résultats des analyses, effectuées par le laboratoire médico-légal de Birmingham, en Angleterre, mercredi dernier, avait conduit la PJ à longuement interroger les époux McCann et à décider leur mise en examen sans qu'aucun chef d'accusation n'ait été retenu contre eux.

Soupçonnés d'homicide involontaire et de dissimulation de cadavre, ils ont cependant été laissés en liberté et sont rentrés en Angleterre dimanche avec leurs deux jumeaux, âgées de deux ans. Les conclusions de l'enquête de la PJ devraient être remises mardi au procureur chargé de l'affaire qui devra décider de convoquer ou non les McCann pour les entendre. S'il l'estimait nécessaire et s'il jugait notamment qu'il y a un danger de destruction de preuve ou de fuite, il pourrait ordonner des mesures de coercition, pouvant aller jusqu'à la détention préventive. Cette mesure "n'est pas envisagée", a affirmé cependant M. Ribeiro. "Je ne vois pas le besoin de changer les mesures de contrôle judiciaire" appliquées au couple, a-t-il dit, tout en rappellant qu'il "revient au
ministère public de le décider".

Le directeur général de la PJ a par ailleurs affirmé que ses services, en butte aux critiques souvent virulentes de la presse britannique, travaillent "avec une grande rigueur". Les Britanniques, après "ce moment de grande exaltation médiatique, vont comprendre que nous sommes des policiers qui respectent les règles en vigueur en Europe", a-t-il déclaré. "Nous travaillons avec une grande rigueur déontologique dans le respect de tout le monde indépendamment de ce qu'ils aient fait ou pas", a-t-il ajouté. Il aurait été "immoral" de considérer les parents comme suspects au début de cette enquête, a-t-il indiqué, rappellant que les enquêteurs avaient d'abord privilégié la piste d'un enlèvement avant de considérer la mort de la petite Maddie comme l'hypothèse la plus vraisemblable.

Interrogé sur le départ de la famille McCann, M. Ribeiro a rappelé qu'il était conforme à la loi. "Le couple pouvait s'absenter. Et il l'a fait. (...) C'était son droit", a-t-il souligné. Le directeur de la PJ a par ailleurs qualifié "d'excellente" la collaboration entre les polices des deux pays qui maintiennent "des contacts quotidiens" et ont des "relations ouvertes, franches et loyales". (afp)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:09

Les McCann confiants de pouvoir prouver leur innocence


madelein MCCANN - Page 3 Large_535508

madelein MCCANN - Page 3 Large_535510


Les parents de la petite Madeleine disparue au Portugal depuis quatre mois, mis en examen par la police portugaise, vont "prouver leur innocence", a affirmé mardi sur son blog le père de Maddie, Gerry McCann.

"Nous avons une confiance totale que, lorsque tous les faits seront présentés ensemble, nous pourrons démontrer que nous avons joué absolument aucun rôle dans l'enlèvement de Madeleine", a écrit Gerry McCann sur son journal en ligne. "Kate et moi sommes à 100% confiants dans l'innocence de l'autre et notre famille et nos amis font corps imperturbablement autour de nous pour nous soutenir", a-t-il ajouté.

La police portugaise les soupçonne d'homicide involontaire et de dissimulation de cadavre mais ils ont été laissés en liberté et sont rentrés en Angleterre dimanche avec leurs deux jumeaux, âgés de deux ans. La petite Maddie a disparu le 3 mai à Praia da Luz (sud du Portugal). (afp)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:34

LONDRES - Les traces retrouvées dans une voiture louée par les parents de la petite Maddie cinq semaines après sa disparition correspondent à l'ADN de la fillette et montrent que le corps de l'enfant a été transporté dans le coffre de ce véhicule, a rapporté lundi soir la chaîne britannique


La chaîne, qui cite des sources non identifiées, a précisé que les traces ADN retrouvées par la police portugaise dans le coffre de cette voiture de location correspondaient parfaitement à celui de la petite Maddie.
La police portugaise ne confirmait pas l'information dans l'immédiat. Si ces résultats étaient confirmés, ils pourraient se révéler fort embarrassants pour Kate et Gerry McCann, les parents de la fillette disparue.
C'est finalement mardi -et non ce lundi- que les enquêteurs portugais devraient remettre leur dossier au parquet concernant les parents de la petite Madeleine McCann, officiellement considérés comme suspects depuis vendredi dans l'affaire de la disparition de leur fille.
"On prévoyait de l'avoir aujourd'hui (lundi), mais finalement il sera remis demain (mardi) matin", a précisé Olegario Sousa, porte-parole de la police portugaise, en refusant de fournir d'autres détails pour cause de secret de l'instruction.
Le dossier constitué par les enquêteurs portugais contient les conclusions des tests ADN ainsi que la transcription des interrogatoires des époux McCann qui occupe plus de 1.000 pages. Il doit être transmis au procureur du district de Portimao, Jose Cunha de Magalhaes e Meneses, qui ensuite devrait prendre "rapidement" une décision, selon M. Sousa. Le ministère public peut décider de retenir des charges à l'encontre des suspects, ordonner un complément d'enquête ou clore le dossier.
Kate et Gerry McCann sont rentrés dimanche en Angleterre et ont continué à protester de leur innocence. "Nous n'avons joué aucun rôle dans la disparition de notre fille adorée Madeleine", a déclaré Gerry McCann à son arrivée. "Si cela nous brise le coeur de rentrer au Royaume-Uni sans Madeleine, cela ne signifie pas que nous avons abandonné nos recherches pour la retrouver", a-t-il ajouté.
La mère de la fillette, elle, ne s'est pas exprimée à sa descente d'avion. Mais, dans une interview publiée dimanche dans le journal britannique "Sunday Mirror", elle affirme que la police portugaise a fait pression sur elle, lors de son interrogatoire vendredi, pour tenter de lui extorquer des aveux et lui faire dire qu'elle avait tué accidentellement sa fille, qu'elle avait ensuite caché le corps et prétendu à un enlèvement dans une vaste entreprise de dissimulation.
Madeleine, quatre ans, a disparu le 3 mai dernier. Les parents avaient laissé la fillette en compagnie de ses frère et soeur, des jumeaux âgés de deux ans, seuls dans leur chambre d'hôtel, pour se rendre dans un restaurant à l'intérieur du complexe hôtelier à Praia da Luz, dans la région de l'Algarve (sud du Portugal). AP
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:38

De nouvelles recherches détermineront le sort des McCann

madelein MCCANN - Page 3 Top_536534

[right]madelein MCCANN - Page 3 Large_536533

madelein MCCANN - Page 3 Large_536539


7SUR7 UPDATE 22:14
De nouvelles recherches vont être entreprises dans l'enquête sur la disparition de la petite Britannique Madeleine McCann. Elles permettront de décider d'éventuelles mesures de coercition à l'encontre de ses parents, a indiqué ce mardi le procureur général de la République à Lisbonne.

Rapport transmis
"L'enquête n'est pas terminée et de nouvelles recherches sont nécessaires à la suite desquelles d'éventuelles mesures de coercition seront étudiées" à l'encontre de Gerry et Kate McCann, a affirmé Fernando José Matos dans un communiqué, après avoir reçu le rapport d'enquête de la police.

Comptes-rendus d'audition
Ce rapport en dix volumes, transmis ce mardi par la PJ au parquet de Portimao puis remis au juge d'instruction, comprend notamment les comptes-rendus d'audition des parents de la fillette, soupçonnés d'homicide involontaire et de dissimulation de cadavre et mis en examen vendredi dernier.

Mesures à prendre
Le procureur général précise dans son communiqué qu'une ordonnance devra fixer dans les dix prochains jours quelles sont les recherches considérées comme nécessaires et "les mesures à prendre notamment en ce qui concerne la situation des personnes mises en examen". "Le recours aux mécanismes de coopération internationale" devra également être étudié, ajoute-t-il. Les parents de la petite Maddie, disparue le 3 mai dernier alors qu'elle dormait dans la chambre d'un complexe hôtelier de Praia da Luz, sont rentrés dimanche en Angleterre, d'où ils ont réaffirmé leur volonté de se battre pour prouver leur innocence.

Vestiges biologiques
Selon la presse, le rapport de police comprend également les résultats d'expertise médico-légale, portant sur des traces de sang et de "vestiges biologiques" découverts dans une voiture louée par les McCann, qui pourraient appartenir à leur fille. D'autres traces de sang avaient été trouvées dans la chambre où dormait la fillette la nuit de sa disparition.

Objectivité et sérénité pour un cas complexe
M. Matos salue le travail de la PJ et estime que la mise en examen des parents de la fillette, accompagnée automatiquement de l'obligation d'informer les autorités de toute absence de leur domicile supérieure à cinq jours, était "la seule mesure de coercition possible alors au vu des éléments de preuve recueillis". "Le procureur général de la République réaffirme sa confiance totale en la PJ et le ministère public et espère que l'objectivité et la sérénité prévalent", affirme le communiqué qui souligne qu'il s'agit d'un cas "d'une grande complexité".

PJ critiquée
Depuis la mise en examen des époux McCann, leur entourage et la presse populaire britannique ont critiqué de façon véhémente la police judiciaire portugaise, qualifiée d'incompétente. Les enquêteurs avaient reçu lundi soir le soutien de leur hiérarchie, par la voix du directeur national de la PJ, puis ce mardi du ministre de la Justice Alberto Costa qui a assuré avoir "pleinement confiance" dans leur travail. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:46

Moins de quatre jours après la mise en examen de Kate et Gerry McCann, la procédure judiciaire s'est fortement accélérée mardi avec la remise du rapport d'enquête de la police judiciaire au Parquet qui l'a ensuite transmis à un juge d'instruction.
Ce rapport, en dix volumes, comprend notamment les comptes-rendus d'audition des parents de "Maddie" --seize heures d'interrogatoire pour Kate, huit heures pour Gerry--, ainsi que les résultats d'expertise médico-légale, portant sur des traces de sang et de "vestiges biologiques" découverts dans une voiture utilisée par les époux McCann.
Selon des informations publiées par la presse locale, mais non confirmées officiellement, les traces de sang découvertes dans le coffre d'un véhicule loué par les époux McCann 25 jours après la disparition de leur fille, correspondent "à 80%" au profil génétique de la petite Madeleine.
Des chiens spécialement entraînés ont détecté dans ce même coffre une odeur de cadavre.
D'autres traces et "vestiges biologiques invisibles à l'oeil nu" avaient été trouvés début août dans la chambre où dormait "Maddie" la nuit de sa disparition.
Lundi soir, le directeur national de la PJ Alipio Ribeiro avait démenti des informations de presse britannique affirmant que les échantillons analysés par le laboratoire médico-légal de Birmingham (Angleterre) correspondaient "à 100%" à l'ADN de la petite fille.
"Aucun des résultats de ces examens ne permet de dire avec une telle précision mathématique que le sang appartient à x ou y", avait-t-il déclaré.
Il avait également estimé qu'en l'état actuel des choses, la détention provisoire du couple McCann n'était "pas envisagée", tout en rappelant qu'il "revient au ministère public de le décider".
Interrogée mardi par les journalistes, la porte-parole du ministère public s'est refusée à préciser si de nouvelles mesures coercitives à l'encontre des parents de Madeleine avaient été recommandées par le parquet.
Les époux McCann, rentrés dimanche en Angleterre, plus de quatre mois après la disparition de leur fille à Praia da Luz où ils étaient en vacances, n'ont cessé de clamer leur innocence.
Depuis leur mise en examen, la police judiciaire portugaise, vivement critiquée par l'entourage des McCann et par la presse populaire britannique, était soumise à forte pression pour accélérer la procédure.
Les enquêteurs avaient reçu lundi soir le soutien de leur hiérarchie, par la voix du directeur national de la PJ, puis mardi du ministre de la Justice Alberto Costa qui avait assuré avoir "pleinement confiance dans le travail de la police judiciaire".
A ce jour, les enquêteurs portugais n'ont fourni aucune précision sur la nature des soupçons pesant sur le couple McCann, mais, selon leur entourage, les parents de "Maddie" sont suspectés d'homicide involontaire et de dissimulation de cadavre.
Mardi, Gerry McCann, que son entourage disait la veille "émotionnellement épuisé", a repris la plume sur le site "FindMadeleine.com" pour réaffirmer que lui et son épouse n'ont "joué absolument aucun rôle dans l'enlèvement de Madeleine" et allaient "préparer leur défense contre d'éventuelles accusations".
Selon la presse, les McCann ont fait appel au cabinet Kingsley Napley, prisé des célébrités, et qui a eu, entre autres clients, l'ancien dictateur chilien Augusto Pinochet.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:27

La dernière soirée de Maddie

Nous avons retracé le parcours des parents, le soir de ce maudit 3 mai


PRAIA DA LUZ Le 3 mai dernier, en début de soirée, Kate et Gerry McCann ont donc quitté leur appartement 5A pour se rendre au restaurant. Avec des amis.

Hier, nous avons retracé le parcours du couple. Comment Maddie est-elle restée seule ce soir-là ? Dans quelles conditions ? Kate et Gerry quittent l'appartement, situé sur le coin du bloc 5. C'est le premier en partant de la gauche, au rez-de-chaussée. Il porte donc logiquement la lettre A. Le couple McCann a rendez-vous avec des amis au Tapas Bar.

Hier, nous avons relié l'appartement 5A au Tapas Bar. Ce n'est pas très loin. Environ 200 mètres. Mais le couple n'avait en tout cas plus vue sur son appartement, et encore moins sur la porte d'entrée. Impossible donc de contrôler à distance.

Pour rejoindre le restaurant, il faut contourner le bloc 5 et descendre une petite ruelle du village de vacances. Près de 150 mètres plus loin, sur le côté droit se trouve l'entrée de la piscine du village. C'est par cette porte que l'on rejoint le Tapas Bar, installé 50 m plus loin au bord de la piscine.

L'endroit est agréable, idéal pour les vacances. À table, il y avait neuf convives. Ont-ils bu de l'alcool ? Si oui, combien ? Plusieurs versions existent. Le couple McCann déclare avoir consommé tout ensemble trois bouteilles. Kate et Gerry affirment également être régulièrement retournés à l'appartement pour voir si tout se passait bien. Aller-retour, il faut compter 8 à 10 minutes, le temps aussi d'entrer dans l'appartement et de voir les enfants. Combien de fois sont-ils retournés à l'appartement ? Là aussi, les versions divergent, entre Kate, Gerry et les amis.

N'importe quel parent peut à présent se demander pourquoi les McCann ont laissé leurs trois enfants, seuls, dans l'appartement ? Pourquoi ne pas les avoir emmenés ? L'établissement est suffisamment confortable et spacieux pour accueillir des enfants. Pourquoi ne pas avoir fait appel à un service baby-sitting ? Ce soir-là, le couple McCann a peut-être manqué de prudence ou de prévoyance.

En Belgique, la justice peut poursuivre pour une prévention qualifiée d'homicide par défaut de prévoyance ou de précaution. Mais Praia Da Luz ne se trouve pas en Belgique... et les McCann non plus.





Ph. Bt.

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:32

Maddie: un "objet mystérieux" doit être saisi par la police portugaise

madelein MCCANN - Page 3 Large_536785
Le procureur général de la République du Portugal souhaite obtenir des pouvoirs spéciaux pour saisir un "objet mystérieux" dans l'affaire de la disparition de la petite britannique Madeleine McCann. C'est ce qu'indique mercredi la chaîne télévisée SkyNews.

Le procureur a demandé au juge d'instruction de pouvoir saisir ce fameux objet dont on ignore en quoi il consiste et où il se trouve, a fait savoir SkyNews.

Selon la justice portugaise, cette autorisation spéciale n'est requise que lorsque l'objet se situe dans un endroit "hors des limites normales de la police". Cela peut être une église ou un autre lieu de prière ou encore le cabinet d'un avocat, d'après la chaîne britannique d'informations.

Les parents de la petite Maddie, disparue le 3 mai dernier alors qu'elle dormait dans la chambre d'un complexe hôtelier de Praia da Luz, sont rentrés dimanche en Angleterre d'où ils ont réaffirmé leur volonté de se battre pour prouver leur innocence. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:29

Maddie: l'objet "mystérieux" serait une peluche ou une voiture

madelein MCCANN - Page 3 Large_537091
7SUR7 UPDATE 12:48 Le procureur Jose Cinha de Magelhaes e Meneses a demandé au juge d'instruction de pouvoir saisir un objet dont on ignore en quoi il consiste et où il se trouve, a fait savoir SkyNews. D'après le quotidien Daily Mirror, l'objet en question pourrait bien être un petit animal en peluche ou la voiture de location du couple McCann.

Le journal ajoute que les enquêteurs désirent également interroger le prêtre Jose Manuel Paticho à Praia da Luz. Ils aimeraient savoir si les parents de Maddie lui ont fait l'une ou l'autre confession à propos de leur fille. Le prêtre et le couple anglais étaient très proches. Ceux-ci s'étaient même vus confier les clés de la paroisse - qui va sans doute être inspectée ce mercredi, selon une source non divulguée du quotidien.

La police portugaise est également sur le point de fouiller à nouveau les habitations voisines de celle qu'avait louée le couple, selon le quotidien Daily Telegraph. D'autres éléments nouveaux à l'enquête y sont divulgués, comme la découverte, dans le coffre de la Renault louée, de liquide corporel.

La police en aurait donc conclu que la petite est morte, puisque ce liquide est secrété lors de la décomposition du corps humain. Des tests toxicologiques effectués sur des échantillons prélevés dans l'auto indiquent que Maddie aurait avalé des somnifères et qu'elle aurait sans doute succombé à une overdose. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:07

Le journal intime de Kate McCann pourrait être analysé

madelein MCCANN - Page 3 Top_537232

madelein MCCANN - Page 3 Large_537231


Le procureur général de la République du Portugal souhaite obtenir des pouvoirs spéciaux dans l'affaire de la disparition de la petite britannique Madeleine McCann. Les enquêteurs voudraient en effet enquêter sur le journal intime de Kate McCann. Ils pensent que des détails sur ce qui s'est réellement passé avec Maddie s'y trouvent.

Peluche
Ils veulent également analyser la peluche de Maddie, Cuddle Cat, afin de pratiquer un test ADN. Ils veulent être sûrs à 100% que les traces retrouvées dans la voiture de location des époux sont bien celles de Maddie. Les tests ADN précédents ont donné une certitude de 88%.

Overdose
Les tests toxicologiques ont prouvé que la petite fille avait ingéré des médicaments, et qu'elle aurait fait une overdose à cause d'une trop forte dose de somnifères. La voiture a été utilisée pour la 1re fois par les McCann trois semaines après la disparition de la fillette.

Corps
La police portugaise est persuadée que Maddie est morte, mais ils veulent d'abord retrouver le corps, avant de plaider au tribunal.

Eglise fouillée
Ce matin, la presse avait appris que les enquêteurs portugais s'apprêtaient à fouiller l'église dans laquelle les McCann avaient l'habitude de se rendre depuis la disparition de leur fille. La police a reçu une autorisation spéciale délivrée par le procureur général à qui le dossier a été transmis mardi dans la journée.

Prêtre interrogé
Les enquêteurs devraient également interroger le prêtre de la paroisse de Praia da Luz, Jose Manuel Paticho. Ils essaieraient de savoir si le couple aurait fait d'éventuelles confessions à l'homme d'église au sujet de leur fille. Des fouilles devraient être menées dans les prochains jours à Praia da Luz, autour du complexe touristique où a disparu la petite fille, mais également dans le secteur de l'église, où des chiens spécialement entraînés auraient perçu une odeur de cadavre, la même que celle détectée dans la voiture des McCann, affirment mercredi plusieurs journaux, citant des sources policières.

Témoignages des amis
Des amis du couple ont par ailleurs raconté à la presse anglaise que les McCann commencaient à ressentir les effets des derniers développements de l'affaire. "Il y a deux jours, Gerry était encore sûr de lui et combatif. A présent, il est découragé". Ils ont également déclaré que les McCann avaient l'intention d'utiliser l'argent du fonds pour aider à retrouver Maddie (plus d'un demi million d'euros) pour payer leurs avocats. Gerry McCann avait d'abord laissé entendre qu'il ne toucherait pas à l'argent et qu'il se débrouillerait autrement pour trouver de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:17

"Mes enfants m'épuisent", a écrit Kate McCann dans son journal

madelein MCCANN - Page 3 Top_538536

madelein MCCANN - Page 3 Large_538531

madelein MCCANN - Page 3 Large_538517


La presse portugaise publie jeudi des extraits du journal de Kate McCann, mise en examen (inculpée) dans l'enquête sur la disparition de sa fille Madeleine en mai dernier dans le sud du pays, et qui apparaît comme une femme "épuisée" par des enfants "agités". Dans ce journal, affirme Correio da Manha, Kate McCann "se plaint fréquemment que ses enfants sont 'hystériques'" et parle de Madeleine comme d'une enfant dont l'excès de vitalité l'épuise".

Rôle de Gerry
"Elle affirme aussi que Gerry (son époux) ne l'aide pas dans les tâches familiales et qu'elle doit s'occuper des plus petits", écrit Correio da Manha. Selon le quotidien Publico, ce journal écrit sur un agenda montre "la préoccupation (de Kate McCann) confrontée à l'agitation de ses enfants et sa difficulté à les discipliner".

"Les évènements postérieurs à la disparition de Madeleine, l'angoisse et le désespoir de sa mère, la solidarité des amis et l'impact médiatique de l'affaire sont d'autres éléments auquel se réfère ce journal, et dont les détails intéressent la police pour établir des comparaisons ou vérifier s'il existe des contradictions", poursuit Publico.

Photocopies saisies
Selon le quotidien de référence portugais, les "photocopies" de l'agenda de Kate, qui a regagné l'Angleterre dimanche en compagnie de son époux Gerry également mis en examen, "ont été saisies lors d'une fouille au domicile des McCann il y a plus de deux mois".

Si Correio da Manha évoque lui aussi des "photocopies" de pages du journal, le quotidien 24 Horas affirme que l'original "est déjà dans les mains de la PJ". Selon Jornal de Noticias, le parquet a demandé au juge d'instruction de "valider la saisie de l'agenda de Kate, qui peut s'apparenter à un journal", ainsi que d'autres "documents personnels ou intimes", comme de la correspondance.

Belle-soeur
Toutes ces pièces ont été jointes au rapport d'enquête de la PJ mais ne pourront être utilisées à charge qu'après accord du juge d'instruction, Pedro Danielo dos Anjos Frias, selon la législation portugaise. Bien qu'aucun chef d'accusation formel n'ait été prononcé contre Kate McCann, elle est, selon sa belle-soeur Philomena McCann, soupçonnée d'avoir tué sa fille par accident et d'avoir ensuite dissimulé le corps.

Selon Publico, le ministère public a recommandé au juge d'instruction d'ordonner le retour de Kate McCann au Portugal pour qu'elle puisse de nouveau être interrogée par les enquêteurs. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:19

Kate et son journal intime: "Maddie m'épuisait !"


La police possède le précieux document : la mère inquiétée y fait des révélations tonitruantes !

PORTIMAO "Ils sont hystériques. [...] Madeleine est une enfant dont l'excès de vitalité m'épuise. L'agitation des enfants me préoccupe. [...] J'éprouve des difficultés à les discipliner." Voilà l'un des extraits du journal intime de Kate McCann, la mère de Maddie. Au Portugal, comme partout ailleurs dans le monde, le contenu de son agenda a fait l'effet d'une bombe.

Mercredi déjà, il était question de ce fameux journal intime. Celui de Kate McCann, soupçonnée de l'homicide par accident de Maddie et d'occultation de cadavre. Que contenait ce journal ? C'était la question.

"Gerry ne m'aide pas, je dois m'occuper seule des enfants"

Hier, des extraits nous sont parvenus. Kate McCann se plaint à plusieurs reprises de ses enfants, de leurs comportements et de la fatigue que cela entraîne. Tout l'opposé de ce qu'elle a toujours déclaré depuis la disparition de Maddie : "Nous sommes une famille soudée et nous sommes des parents responsables" , avait-elle déclaré à de nombreuses reprises. Kate serait-elle la femme à deux visages ?

Toujours est-il qu'elle se plaint également de l'attitude de Gerry dans le couple et dans la vie de famille. "Gerry ne m'aide pas dans les tâches ménagères et je dois m'occuper seule des petits." Avant de coucher sur papier ce qu'elle ressent, Kate devait donc être dans un état d'agacement ou d'épuisement avancé. A-t-elle été plus loin ? C'est à présent à cette question que les enquêteurs tentent de répondre. Et pour ce faire, ils envisagent de rappeler Kate McCann au Portugal (voir ci-dessous).

Plus loin dans le journal intime, la mère de Maddie fait référence à des événements postérieurs à la disparition de la petite (elle le tenait donc à jour), à ses angoisses, à son désespoir, à la solidarité de ses amis mais aussi à l'impact médiatique. Les enquêteurs étudient le contenu, afin de voir s'il existe des contradictions.

A priori, les enquêteurs sont en possession de ce précieux support depuis déjà deux mois. Le journal intime de Kate avait été saisi lors d'une fouille menée par la police au domicile du couple. La presse portugaise s'est procuré quant à elle des photocopies.

Les policiers ont évidemment joint au dossier le journal intime. Et après l'accord du juge d'instruction, ce document pourra être utilisé à charge de Kate McCann. Pour l'heure, elle est simplement et uniquement soupçonnée d'homicide.





Ph. Bt

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 8:07

Les deux pistes restantes...
14 septembre 2007

Où en est l'enquête ?

L'enquête n'est pas terminée et de nouvelles recherches sont nécessaires à la suite desquelles d'éventuelles mesures de coercition pourrait être prisent ou un changement de statut dans le chef d'un ou plusieurs suspects, dans un sens comme dans l'autre.

De quoi sont soupçonnés les parents ?

Citant des sources policières non identifiées, les journaux portugais affirment que Kate McCann est soupçonnée "d'homicide par négligence et d'occultation de cadavre". Selon des proches du couple, les policiers semblent penser que Kate aurait tué sa fille "d'une façon ou d'une autre, et qu'elle a gardé le corps avant de s'en débarrasser"

La piste de l'enlèvement.

Nous l'avons dit à plusieurs reprisent, la police portugaise ne néglige aucune piste. La théorie de l'enlèvement est toujours prise en compte. Même si ce n'est pas cette piste qui est privilégiée, elle n'en n'est pas pour autant exclue. L'idée est celle d'un prédateur isolé qui aurait profité d'un moment d'inattention pour entrer dans la chambre et enlever la petite. Cette piste conduit en Espagne. Selon des sources proches de l'enquête, la PJ aurait identifié un suspect dans cette affaire. Un pédophile connu qui aurait été présent à Praia Da Luz début mai. Il n'a pas l'habitude de tuer ses victimes. Selon son profil, il serait plutôt du genre à garder ses petites victimes en vie sous son emprise pendant très longtemps. Les utilisant comme "esclave sexuelle". Cette piste soutiendrait l'idée que Madeleine soie en vie.

Cette théorie est soutenue par les évènements du 23 août:
La police et la garde civile espagnoles enquêtent sur les témoignages de deux femmes qui assurent avoir vu vivante Madeleine en compagnie d'un homme dans une station service du sud-est de l'Espagne.

"Deux femmes ont affirmé à la garde civile qu'elles avaient vu la petite en compagnie d'un homme". Elles ont assuré avoir reconnu la fillette de quatre ans en compagnie d'un homme, dans une station service de la ville côtière de Carthagène. Les deux femmes ont dit à la police que l'homme à eu un comportement étrange car il tenait la main de la fillette en permanence. Elles ont encore déclaré que l'homme s'était senti observé et avait rapidement installé la petite fille dans une voiture. Il était alors 17h45.

Autre fait troublant, c'était la première fois de tous les cas où des témoins ont dit avoir vu Madeleine que ceux-ci sont intervenus immédiatement. En effet, les autres fois, les témoins réagissaient quelques heures après... Ne laissant que peu de possibilité à la police pour vérifier. ici, a contrario, les témoins sont directement allé vers le suspect et ont immédiatement appelé les forces de l'ordre.

Une équipe de la PJ a été envoyée en Espagne sur décision du magistrat responsable de l'enquête. Les enquêteurs sont rentrés avec de sérieux éléments d'Espagne. Rien ne permet de croire que ce soit dans le cadre de cette piste ci ou celle de l'homicide. En effet dans l'idée de l'homicide, les enquêteurs ont également été dépêchés en Espagne afin de faire des vérifications (Voir plus loin).Rien n'a été dévoilé. Il faudra attendre quelques jours (10) encore avant d'en savoir plus. En effet le Procureur Général avait demandé des devoirs d'enquête complémentaires repoussant ainsi sa décision, quant aux statuts des suspects, à 10 jours.

La piste de l'homicide.

Cette piste est actuellement privilégiée par les enquêteurs. Les spéculations font bon train. Selon le journal que l'on ouvre, soit "Madeleine-a-été-tuée-par-une-overdose-de-somnifère-par-des-parents-irresponsable-à-bout-de-nerfs", soit "La-police-judiciaire-fabrique-des-preuves-à-l'encontre-des-parents-McCann-pour-justifier-leur-incompétence-à-retrouver-en-vie-Madeleine". Bien qu'aucun chef d'accusation formel n'ait été prononcé contre Kate McCann, elle est, selon sa belle-sœur Philomena McCann, soupçonnée d'avoir tué sa fille par accident et dissimulé le corps. Depuis que les parents ont lancé "un défi" à la police portugaise, cette dernière se pose beaucoup de questions et examine, notamment, la possibilité que le corps de Madeleine n'existe plus. Le problème c'est que s'ils ont réellement fait disparaître le corps de la petite, alors on ne devra plus parler d'homicide par accident... Il faut bien faire de différence entre la notion de "dissimuler un corps" et faire "disparaître un corps".

Quoi qu'il en soit, dans cette hypothèse, plusieurs scénarii sont possibles.

Il y a la possibilité que le cadavre de la petite Madeleine ait été jeté à la mer, dans un sac, lesté avec des pierres depuis un Yacht par un marin britannique qui a été sous enquête après la saisie des ordinateurs de Robert Murat.

L'autre scénario, pris très au sérieux, c'est que le cadavre aurait été incinéré dans les environs de Praia Da Luz ou en Espagne. L'existence d'incinérateurs privés dans des propriétés appartenant à des britanniques et des hollandais est un fait qui a déjà été vérifié par la police.

La police n'exclut pas la possibilité qu'il y ai eu des complices dans la dissimulation du corps.

Les enquêteurs de retour d'Espagne ont dit qu'ils avaient des éléments importants. On ne saura rien de la nature de ces éléments. Ni s'il s'agit d'éléments dans le cadre de la piste de l'enlèvement ou dans celle de l'homicide.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:10

La mère de Maddie sera à nouveau entendue par la police

madelein MCCANN - Page 3 Top_540517 Kate McCann, la maman de la petite Madeleine, disparue début mai au Portugal, sera à nouveau entendue par la police. Le juge d'instruction portugais Pedro Anjos Frias en a fait la demande, selon l'édition de samedi du quotidien portugais Diário de Notícias. On ignore cependant si l'audition aura lieu en Angleterre ou au Portugal.

A présent que Kate McCann est considéré comme suspecte dans la disparition de sa fille, elle a le droit de refuser de témoigner, ce qu'elle a déjà fait lors de sa précédente audition. Des amis de la famille McCann seront également à nouveau entendus.

La presse britannique et portugaise ont affirmé samedi que la fillette, âgée de 4 ans, avait été jetée d'un yacht dans la mer et que la police craignait dès lors de ne jamais retrouver son corps. Selon un enquêteur, cité par le quotidien 24 Horas, prouver l'implication des parents ne sera pas chose aisée. "Nous n'avons rien de concret", a avoué cet enquêteur. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:20

La thèse de l'overdose de médicaments semble se concrétiser, même si la justice portugaise reste prudente
PORTIMAO Les analyses scientifiques prennent un nouveau tournant. Apparemment, les fluides corporels retrouvés dans la voiture de location de Kate et Gerry McCann semblent prouver que la petite fille a ingéré des médicaments, a priori des somnifères, et cela en large quantité.
Toutefois, cette version qui n'est guère favorable au couple McCann est malmenée par certains experts qui considèrent que le fluide présent dans la voiture ne contenait que l'ADN partiel de Madeleine et qu'il était donc difficile, pour ne pas dire impossible, de déterminer la présence de drogue.
Pour la presse portugaise, la culpabilité du couple McCann semble, à ses yeux, se préciser un peu plus chaque jour : Kate est impliquée dans la mort de la petite Maddie et son mari l'a ensuite aidée à faire disparaître le corps de leur fillette âgée de 3 ans seulement.
La thèse de l'overdose - accidentelle ou non - a été dévoilée par la presse internationale qui refuse de dévoiler ses sources, le climat de l'affaire étant bien trop tendu à l'heure actuelle.
Toujours est-il que les scientifiques ont du mal à s'entendre sur les résultats d'analyse à partir des fluides corporels.
Si certains affirment que cela n'est pas suffisant pour établir la thèse de l'overdose, d'autres, en revanche, considèrent qu'il est tout à fait possible de révéler à partir de fluides corporels la présence de drogue. Toutefois, ces mêmes scientifiques reconnaissent qu'il est difficile de quantifier la quantité de drogue ingérée. Et c'est bien là le problème. "La présence de médicaments est facilement décelable" , affirme un expert. "Toutefois, il est plus complexe d'établir la quantité de médicaments présents dans le corps à partir de ce seul échantillon."
Depuis le nouveau tournant pris par l'enquête menée par la police portugaise, certains évoquaient des problèmes entre les deux pays. Hier, l'ambassadeur britannique a révélé que l'affaire Maddie n'avait aucune raison de nuire aux bonnes relations entre les deux pays.


Philippe Boudart Le dhblogs de Maddie ultra-visité

Depuis la disparition de la petite Maddie, de nombreux sites Internet ont été consacrés à la recherche de l'enfant.
Le site officiel créé par les parents. Ce site est visité par des internautes du monde entier. Ils peuvent effectuer des dons afin d'aider les parents dans leur recherche. Voici quelques jours, Kate et Gerry McCann avaient annoncé qu'ils n'utiliseraient pas cet argent pour payer les frais d'honoraires de leur avocat (ex-conseil de Pinochet et venu tout droit d'un célèbre cabinet, bref, un avocat très cher). Actuellement, ce site a permis de récolter plus d'un million et demi d'euros.
Parallèlement à cela, la DH virtuelle n'est pas en reste avec son dhblogs consacré à la disparition de la petite Maddie. Il est en effet le site le plus visité de notre plate-forme, il a été d'ailleurs repris par CNN et Euronews. Pour le seul mois d'août, les statistiques nous apprennent que vous avez été quelque 17.773 visiteurs uniques, 37.405 de pages vues.
Autre chiffre intéressant : 382.516 pages vues en tout. La moyenne de pages vues par jour oscille entre 12.339 et 22.566. Et vous semblez tout aussi intéressé par l'évolution de l'enquête - le blog s'attache effectivement à cet aspect de l'affaire - durant ce mois de septembre puisque vous êtes entre 1.206 et 1.934 visiteurs par jour. En tout, depuis le 1er septembre, 19.399 visiteurs uniques ont été recensés. Duarte Levy, un journaliste indépendant oeuvrant outre-Manche, est le créateur de ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:36

Maddie: Richard Branson donne 150.000 euros pour aider les parents McCann
madelein MCCANN - Page 3 Cps_hkg19_160907110718_photo00_photo_default-345x512_acc_shop
Les époux McCann et leurs deux enfants, à Leicestershire, le 12 septembre 2007
Andrew Stenning(AFP/Pool)



Richard Branson, le médiatique patron du groupe britannique Virgin, a offert 100.000 livres (150.000 euros) aux parents de la petite Madeleine McCann, disparue en mai, pour payer leur défense contre les accusations de la police portugaise, indique dimanche le Sunday Times.


Le journal publie par ailleurs un sondage de l'institut YouGov révélant que seuls 20% des personnes interrogées estiment les parents totalement innocents. Près de la moitié d'entre elles (48%) croient qu'ils pourraient être responsables de la mort de leur fille, peut-être de manière accidentelle. 32% disent ne pas s'être formés d'opinion.
L'argent offert par M. Branson servira à couvrir à la fois les honoraires d'avocats et les dépenses de relations publiques engagées par Kate et Gerry McCann, parents de la fillette de quatre ans qui ont été mis en examen au Portugal.
M. Branson, qui entretient des contacts réguliers avec le couple, compte réunir autour de son nom d'autres millionnaires afin d'abonder le fonds, espérant lever un million de livres (1,5 million d'euros).
"Sir Richard veut faire en sorte que les McCann aient accès aux meilleurs conseils juridiques... Cela facilitera un processus judiciaire équitable et permettra que tous les faits soient connus", a indiqué au journal une source proche du millionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 23:35

Le patron de Virgin donne 150.000 euros aux parents de Maddie


" Richard Branson, le médiatique patron du groupe britannique Virgin, a offert 100.000 livres (150.000 euros) aux parents de la petite Madeleine McCann, disparue en mai, pour payer leur défense contre les accusations de la police portugaise, indique dimanche le Sunday Times.

Innocents?

Le journal publie par ailleurs un sondage de l'institut YouGov révélant que seuls 20% des personnes interrogées estiment les parents totalement innocents. Près de la moitié d'entre elles (48%) croient qu'ils pourraient être responsables de la mort de leur fille, peut-être de manière accidentelle. 32% disent ne pas s'être formés d'opinion.

Relations publiques

L'argent offert par M. Branson servira à couvrir à la fois les honoraires d'avocats et les dépenses de relations publiques engagées par Kate et Gerry McCann, parents de la fillette de quatre ans qui ont été mis en examen au Portugal. M. Branson, qui entretient des contacts réguliers avec le couple, compte réunir autour de son nom d'autres millionnaires afin d'abonder le fonds, espérant lever un million de livres (1,5 million d'euros).

Prestigieux cabinet d'avocats

"Sir Richard veut faire en sorte que les McCann aient accès aux meilleurs conseils juridiques... Cela facilitera un processus judiciaire équitable et permettra que tous les faits soient connus", a indiqué au journal une source proche du millionnaire. Les époux McCann ont recruté un prestigieux cabinet d'avocats londonien pour assurer leur défense mais ont renoncé à puiser dans le fonds mis en place pour rechercher Madeleine pour payer ces frais.

Fonds Madeleine: 1,45 million

Un porte-parole de la famille a annoncé samedi le lancement dans les prochaines semaines d'une nouvelle campagne d'affichage en Europe pour aider à retrouver leur fille. D'un coût estimé à 80.000 livres (environ 120.000 euros), la campagne sera financée par le Fonds Madeleine d'un million de livres (1,45 M EUR). "
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:46

Maddie: le porte-parole de la police portugaise a démisionné

madelein MCCANN - Page 3 Large_542393
Le porte-parole officiel de la police portugaise dans l'affaire de la disparition de la petite Madeleine McCann a démissionné, a annoncé lundi la chaîne de télévision britannique Skynews. L'inspecteur principal Olegario Sousa aurait démissionné vendredi car il était écoeuré par la manière dont les parents de Maddie sont traités.

Gerry et Kate McCann sont formellement suspects dans l'affaire. Dans une série d'articles de journaux, le couple est accusé d'être lié à la disparition de Maddie. Les parents ont, d'ailleurs, l'intention de poursuivre un journal portugais qui a écrit que la police les soupçonnait d'avoir tué leur fille.

M. Sousa aurait notamment été excédé par le fait que des policiers ont donné des informations à la presse destinées, selon lui, à déstabiliser le couple britannique, a rapporté la chaîne de télévision britannique. Officiellement, M. Sousa s'est retiré de l'affaire car il est porte-parole de la police et que l'affaire est maintenant entre les mains du ministère public.
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
Jocelyn

Jocelyn


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:36

Mais à quand le dénouement de cette affaires? :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfantsdisparus.be/
elisa
Admin
elisa


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 79
Localisation : fontaine l eveque
Date d'inscription : 12/04/2007

madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:36

Maddie: toutes les clés de l'affaire
Les parents de Maddie
En quelques jours, tout a changé. D'un rapt d'enfant sans coupable, on est passé à un crime aux meurtriers impossibles. Les parents seraient les auteurs. Eclaircissements.
madelein MCCANN - Page 3 R143629_499172
80 % des Anglais pensent aujourd'hui que les McCann sont coupables.
"On en a parlé toute la journée au bureau. Beaucoup les pensent coupables. Je n'arrive pas à y croire." C'est une Londonienne qui s'exprime ici. Elle hésite encore à basculer dans ces 80 % de la population anglaise persuadés que Kate et Gerry McCann sont responsables de la mort de leur fille, qu'ils ont fait disparaître son corps et font semblant de la chercher depuis quatre mois.
Désigné coupable mais rentré en Angleterre par une curieuse disposition de la loi portugaise, le couple est hué à chaque apparition publique. Il a pourtant encore ses partisans. C'est que l'histoire est proprement incroyable.
Il ne fait aucun doute que des écrivains vont s'emparer de ce fait divers pour exercer leur imagination et leur talent à disséquer les âmes humaines les plus tourmentées. Mais en attendant qu'un roman donne du sens à cette folie, bien peu d'éléments restent aujourd'hui incontestables.
Chapitre premier

Le 30 avril dernier, Kate, Gerry McCann (voir encadré "Qui sont les McCann?") et leurs trois enfants débarquent pour une semaine de vacances au Portugal. Ils s'installent dans un complexe hôtelier, The Ocean Club, à Praia da Luz.
Toute la journée, la petite Madeleine, que l'on surnomme Maddie, s'amuse comme une folle au Kid's Club. Dans deux semaines, elle doit fêter ses quatre ans. Le soir, Kate, Gerry et leurs amis, au total neuf adultes, pour la plupart médecins, ont pris leurs habitudes dans un restaurant de tapas tout proche. A tour de rôle, Kate et Gerry parcourent les cinquante mètres qui les séparent de leurs appartements pour vérifier que leurs enfants dorment bien.
Mais le 3 mai, il se passe quelque chose. Quelque chose de tragique. Quand Kate fait un dernier "tour de garde" à 22h, elle trouve une des fenêtres forcée. Les jumeaux de deux ans et demi sont profondément endormis, mais Maddie n'est plus dans son lit. L'alerte est donnée. Les recherches resteront vaines, comme la médiatisation sans précédent et l'incroyable solidarité qui s'exprimeront ensuite.
Une semaine après le signalement de la disparition, Gerry et Kate McCann sont interrogés treize heures durant par la police portugaise qui les déclare "hors de soupçons" et se concentre sur d'autres suspects. Robert Murat, notamment, un Anglais qui habite l'endroit avec sa mère. Il a participé aux recherches et a même servi de traducteur des premières heures pour les époux paniqués.
Il est mis en examen sur la base d'éléments qui semblent faibles. Il a participé un peu "trop" activement aux recherches selon la police portugaise. Ce vendeur de voitures de 33 ans est lui aussi "séparé" de sa petite fille de quatre ans, qui ressemble beaucoup à Maddie et que son ex-conjointe a emmenée avec elle en Angleterre. Cela pourrait expliquer son zèle à coopérer à l'enquête. Aucune preuve ne viendra confirmer les soupçons. L'enquête semble au point mort.
Elle est morte

Début août, des traces de sang, invisibles à l'oil nu, sont découvertes dans la chambre où Maddie a disparu. On a tenté de laver ces taches. On aurait également trouvé des particules de sang dans la salle de bains. D'autres analyses menées en Angleterre achèvent d'insinuer le doute. Dans le coffre d'une voiture louée par les McCann, on a trouvé des cheveux et des traces de liquide corporel. Ils ont été identifiés à "un degré élevé de fiabilité" comme provenant de leur fille. Elle serait donc morte et aurait été transportée dans cette voiture trois semaines après sa disparition.
Les parents deviennent, soudain, les principaux suspects.
Mais le couple se retranche d'abord derrière son "droit au silence" etLes parents de Maddie
En quelques jours, tout a changé. D'un rapt d'enfant sans coupable, on est passé à un crime aux meurtriers impossibles. Les parents seraient les auteurs. Eclaircissements.

80 % des Anglais pensent aujourd'hui que les McCann sont coupables.
"On en a parlé toute la journée au bureau. Beaucoup les pensent coupables. Je n'arrive pas à y croire." C'est une Londonienne qui s'exprime ici. Elle hésite encore à basculer dans ces 80 % de la population anglaise persuadés que Kate et Gerry McCann sont responsables de la mort de leur fille, qu'ils ont fait disparaître son corps et font semblant de la chercher depuis quatre mois.
Désigné coupable mais rentré en Angleterre par une curieuse disposition de la loi portugaise, le couple est hué à chaque apparition publique. Il a pourtant encore ses partisans. C'est que l'histoire est proprement incroyable.
Il ne fait aucun doute que des écrivains vont s'emparer de ce fait divers pour exercer leur imagination et leur talent à disséquer les âmes humaines les plus tourmentées. Mais en attendant qu'un roman donne du sens à cette folie, bien peu d'éléments restent aujourd'hui incontestables.
Chapitre premier

Le 30 avril dernier, Kate, Gerry McCann (voir encadré "Qui sont les McCann?") et leurs trois enfants débarquent pour une semaine de vacances au Portugal. Ils s'installent dans un complexe hôtelier, The Ocean Club, à Praia da Luz.
Toute la journée, la petite Madeleine, que l'on surnomme Maddie, s'amuse comme une folle au Kid's Club. Dans deux semaines, elle doit fêter ses quatre ans. Le soir, Kate, Gerry et leurs amis, au total neuf adultes, pour la plupart médecins, ont pris leurs habitudes dans un restaurant de tapas tout proche. A tour de rôle, Kate et Gerry parcourent les cinquante mètres qui les séparent de leurs appartements pour vérifier que leurs enfants dorment bien.
Mais le 3 mai, il se passe quelque chose. Quelque chose de tragique. Quand Kate fait un dernier "tour de garde" à 22h, elle trouve une des fenêtres forcée. Les jumeaux de deux ans et demi sont profondément endormis, mais Maddie n'est plus dans son lit. L'alerte est donnée. Les recherches resteront vaines, comme la médiatisation sans précédent et l'incroyable solidarité qui s'exprimeront ensuite.
Une semaine après le signalement de la disparition, Gerry et Kate McCann sont interrogés treize heures durant par la police portugaise qui les déclare "hors de soupçons" et se concentre sur d'autres suspects. Robert Murat, notamment, un Anglais qui habite l'endroit avec sa mère. Il a participé aux recherches et a même servi de traducteur des premières heures pour les époux paniqués.
Il est mis en examen sur la base d'éléments qui semblent faibles. Il a participé un peu "trop" activement aux recherches selon la police portugaise. Ce vendeur de voitures de 33 ans est lui aussi "séparé" de sa petite fille de quatre ans, qui ressemble beaucoup à Maddie et que son ex-conjointe a emmenée avec elle en Angleterre. Cela pourrait expliquer son zèle à coopérer à l'enquête. Aucune preuve ne viendra confirmer les soupçons. L'enquête semble au point mort.
Elle est morte

Début août, des traces de sang, invisibles à l'oil nu, sont découvertes dans la chambre où Maddie a disparu. On a tenté de laver ces taches. On aurait également trouvé des particules de sang dans la salle de bains. D'autres analyses menées en Angleterre achèvent d'insinuer le doute. Dans le coffre d'une voiture louée par les McCann, on a trouvé des cheveux et des traces de liquide corporel. Ils ont été identifiés à "un degré élevé de fiabilité" comme provenant de leur fille. Elle serait donc morte et aurait été transportée dans cette voiture trois semaines après sa disparition.
Les parents deviennent, soudain, les principaux suspects.
Mais le couple se retranche d'abord derrière son "droit au silence" et Les parents de Maddie
En quelques jours, tout a changé. D'un rapt d'enfant sans coupable, on est passé à un crime aux meurtriers impossibles. Les parents seraient les auteurs. Eclaircissements.

80 % des Anglais pensent aujourd'hui que les McCann sont coupables.
"On en a parlé toute la journée au bureau. Beaucoup les pensent coupables. Je n'arrive pas à y croire." C'est une Londonienne qui s'exprime ici. Elle hésite encore à basculer dans ces 80 % de la population anglaise persuadés que Kate et Gerry McCann sont responsables de la mort de leur fille, qu'ils ont fait disparaître son corps et font semblant de la chercher depuis quatre mois.
Désigné coupable mais rentré en Angleterre par une curieuse disposition de la loi portugaise, le couple est hué à chaque apparition publique. Il a pourtant encore ses partisans. C'est que l'histoire est proprement incroyable.
Il ne fait aucun doute que des écrivains vont s'emparer de ce fait divers pour exercer leur imagination et leur talent à disséquer les âmes humaines les plus tourmentées. Mais en attendant qu'un roman donne du sens à cette folie, bien peu d'éléments restent aujourd'hui incontestables.
Chapitre premier

Le 30 avril dernier, Kate, Gerry McCann (voir encadré "Qui sont les McCann?") et leurs trois enfants débarquent pour une semaine de vacances au Portugal. Ils s'installent dans un complexe hôtelier, The Ocean Club, à Praia da Luz.
Toute la journée, la petite Madeleine, que l'on surnomme Maddie, s'amuse comme une folle au Kid's Club. Dans deux semaines, elle doit fêter ses quatre ans. Le soir, Kate, Gerry et leurs amis, au total neuf adultes, pour la plupart médecins, ont pris leurs habitudes dans un restaurant de tapas tout proche. A tour de rôle, Kate et Gerry parcourent les cinquante mètres qui les séparent de leurs appartements pour vérifier que leurs enfants dorment bien.
Mais le 3 mai, il se passe quelque chose. Quelque chose de tragique. Quand Kate fait un dernier "tour de garde" à 22h, elle trouve une des fenêtres forcée. Les jumeaux de deux ans et demi sont profondément endormis, mais Maddie n'est plus dans son lit. L'alerte est donnée. Les recherches resteront vaines, comme la médiatisation sans précédent et l'incroyable solidarité qui s'exprimeront ensuite.
Une semaine après le signalement de la disparition, Gerry et Kate McCann sont interrogés treize heures durant par la police portugaise qui les déclare "hors de soupçons" et se concentre sur d'autres suspects. Robert Murat, notamment, un Anglais qui habite l'endroit avec sa mère. Il a participé aux recherches et a même servi de traducteur des premières heures pour les époux paniqués.
Il est mis en examen sur la base d'éléments qui semblent faibles. Il a participé un peu "trop" activement aux recherches selon la police portugaise. Ce vendeur de voitures de 33 ans est lui aussi "séparé" de sa petite fille de quatre ans, qui ressemble beaucoup à Maddie et que son ex-conjointe a emmenée avec elle en Angleterre. Cela pourrait expliquer son zèle à coopérer à l'enquête. Aucune preuve ne viendra confirmer les soupçons. L'enquête semble au point mort.
Elle est morte

Début août, des traces de sang, invisibles à l'oil nu, sont découvertes dans la chambre où Maddie a disparu. On a tenté de laver ces taches. On aurait également trouvé des particules de sang dans la salle de bains. D'autres analyses menées en Angleterre achèvent d'insinuer le doute. Dans le coffre d'une voiture louée par les McCann, on a trouvé des cheveux et des traces de liquide corporel. Ils ont été identifiés à "un degré élevé de fiabilité" comme provenant de leur fille. Elle serait donc morte et aurait été transportée dans cette voiture trois semaines après sa disparition.
Les parents deviennent, soudain, les principaux suspects.
Mais le couple se retranche d'abord derrière son "droit au silence" et
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre.niceboard.com
Contenu sponsorisé





madelein MCCANN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: madelein MCCANN   madelein MCCANN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
madelein MCCANN
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre des decouvertes :: Child Focus ,Police Federale :: Avis de disparition inquietante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser